Owens établit un nouveau record de verges combinées | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Owens bat le record de verges combinées en une saison
Adam Gagnon
 

LCF.ca

TORONTO – Au cours du deuxième quart du match de jeudi soir disputé au Centre Rogers, le demi inséré et spécialiste des retours de bottés des Argonauts Chad Owens a surpassé la marque de Michael « Pinball » Clemons afin d’établir un nouveau record de la LCF et du football professionnel pour le nombre de verges combinées amassées au cours d’une même saison.

Le joueur originaire d’Hawaï y est parvenu grâce à un retour de botté de reprise de 29 verges contre les Tiger-Cats de Hamilton au milieu du deuxième quart du dernier match de la saison régulière des Argonauts.

Owens, qui a été nommé le joueur par excellence et unanimement le joueur par excellence sur les unités spéciales des Argonauts de Toronto en 2012, n’avait besoin que de 73 verges combinées, jeudi, pour surpasser la marque de Clemons, qui avait amassé 3840 verges combinées lors de la saison de 1997, campagne au cours de laquelle les Argonauts avaient remporté la Coupe Grey.

Le 29 septembre de cette saison, Owens est devenu le premier joueur du football professionnel a récolté 3000 verges combinées au cours de trois saisons différentes, toutes consécutives.

Owens a été le premier joueur de la LCF cette saison a récolté 1000 verges sur des réceptions. Il a aussi établi un nouveau record chez les Argonauts pour le nombre de verges combinées amassées en un match (402 le 3 septembre face à Hamilton, le troisième plus haut total de l’histoire de la LCF). Owens est en route pour devenir le premier joueur de l’histoire a mené la Ligue au chapitre des verges sur des réceptions et des verges sur les retours de bottés. Il approche son propre record de verges amassées sur les retours de bottés (2701 en 2011), il a atteint un nouveau sommet personnel au chapitre des verges sur des réceptions et des touchés sur des réceptions, et il est parmi les meilleurs du circuit en ce qui a trait aux réceptions, aux verges sur des réceptions, aux touchés sur des réceptions, aux verges sur les retours de bottés de dégagement, à la moyenne de verges amassées sur les retours de bottés de dégagement, aux verges sur les retours de bottés d’envoi ou de reprise et à la moyenne de verges amassées sur les retours de bottés d’envoi ou de reprise.

En 2011, Owens est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la LCF à connaître deux saisons d’au moins 3000 verges combinées, et le premier à le faire lors de deux saisons consécutives.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable