Paredes prolonge son contrat avec les Stampeders | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi après-midi que le botteur étoile canadien Rene Paredes a paraphé une prolongation de contrat avec le club.

Joueur étoile de l’Ouest et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2012, à sa deuxième saison seulement dans le circuit, le botteur a réussi 93 % de ses placements. Il s’agissait d’un nouveau record d’équipe et du deuxième meilleur taux de réussite dans l’histoire de la Ligue canadienne de football.
 
« En deux saisons avec l’équipe, Rene est devenu l’un des botteurs les plus fiables de la Ligue, a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. J’ai hâte de le voir progresser de nouveau la saison prochaine. »
 
L’ancien de l’Université Concordia a réussi 40 de ses 43 placements en 2012, dont une série de 18 pour terminer la saison. Parades a réussi les 49 convertis qu’il a tentés et a terminé au troisième rang des marqueurs du circuit avec un total de 170 points. Il a également figuré parmi les meneurs pour la distance moyenne de ses bottés d’envoi (63,2 verges).
 
Lors des éliminatoires, Paredes a réussi ses huit tentatives de placements et a inscrit 32 points au cours de trois parties.
 
À sa première saison chez les professionnels, Paredes a marqué 158 points et réussi 35 de ses 45 placements.
 
« J’ai vraiment adoré mes deux premières saisons avec les Stampeders et je suis heureux de signer cette prolongation de contrat qui me permet de rester ici, a déclaré Paredes. J’ai d’excellents coéquipiers et entraîneurs, et je regarde vers l’avenir avec l’espoir de remporter une Coupe Grey. »

Développé couché
RangNomPos.Univ.Rép.
1 Byron Archambault SEC Montréal 41
2 Ettore Lattanzio LD Ottawa 32
3 Matt Rea DO Michigan State 31
4 Christophe Normand DO Laval 29
5 Sean McEwen LO Calgary 27
É6 Lemar Durant Simon Fraser 26
É6 Auston Johnson SEC South Dakota 26
8 Sukh Chun LO Calgary 25
É9 James Bodanis LO Michigan State 24
É9 Quinn Lawlor LO BYU 24

Résultats complets – Dév. couché >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel test du camp d'évaluation vous intéresse le plus?
1) Développé couché
2) Saut vertical
3) Saut horizontal
4) Sprint 40 verges
5) Changements de direction
6) Épreuve 3-cônes