Pat Meyer nommé coordonnateur offensif des Alouettes | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Montreal Alouettes
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi après-midi la nomination de Pat Mayer à titre de coordonnateur offensif de l’équipe, lui qui a agi comme entraîneur de la ligne offensive lors de la saison 2012 de la Ligue canadienne de football.

Sous la tutelle de Meyer, la ligne à l'attaque des Alouettes n'a alloué que 30 sacs du quart la saison dernière, à égalité pour le plus bas total du circuit. Son unité a également permis à l'attaque au sol de la formation montréalaise à maintenir une moyenne de 5 verges par la course, en plus d'aider trois joueurs différents à connaître des matchs de plus de 100 verges ou plus au sol : Brandon Whitaker, Victor Anderson et Adrian McPherson.

« Pat a joué un rôle important au sein de notre attaque la saison dernière, et je suis heureux qu'il ait accepté cette nomination au sein des Alouettes. Son expérience en tant que coordonnateur à l'attaque ainsi que sa connaissance de nos joueurs et de notre ligue représentent des atouts importants, a affirmé l'entraîneur des Alouettes, Marc Trestman. Nos joueurs aiment beaucoup travailler avec lui, ce qui a rendu cette décision encore plus facile. »

Meyer, originaire de Youngstown en Ohio, a dirigé une ligne à l'attaque qui a donné tout le temps voulu à Anthony Calvillo afin de trouver ses receveurs. Ce dernier a terminé la saison régulière au deuxième rang dans la LCF pour les verges par la passe ainsi que pour les passes de touché. Meyer conservera également son poste d'entraîneur de la ligne à l'attaque.

« Pat a eu un impact très positif sur notre équipe dans un court délai, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il est un vrai professionnel et sa nomination comme coordonnateur offensif de notre formation est un excellent choix. »
 
Avant de se joindre aux Alouettes, Meyer a occupé divers postes d'entraîneurs avec les Rams de l'Université Colorado State, dont celui de coordonnateur offensif en 2010 et en 2011. Il a également été responsable de la ligne à l'attaque de 2008 à 2011.

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ham Hamilton Tiger-Cats
jeudi 31 juil.   19 h 00 HE
RDS2
tor Toronto Argonauts
mtl Montréal Alouettes
vendredi 01 août   19 h 00 HE
RDS
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
vendredi 01 août   22 h 00 HE
TSN
ssk Saskatchewan Roughriders
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
samedi 02 août   19 h 00 HE
RDS2
Complet
Semaine 6
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable