Paul McCallum disputera une autre saison dans la LCF | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
CFL.ca
 

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé lundi matin avoir accordé une prolongation de contrat au botteur canadien Paul McCallum. McCallum devait originalement disputer l’année d’option de son contrat en 2013.

« La constance de Paul a été sa marque de commerce tout au long de sa glorieuse carrière, et je suis heureux qu’il ait choisi de demeurer avec notre équipe », a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions Wally Buono.

McCallum a disputé les 18 matchs de saison régulière des Lions en 2012, jouant tous les matchs d’une même saison pour une treizième fois en 20 ans de carrière. Le natif de la Colombie-Britannique est désormais au neuvième rang de la Ligue avec 292 matchs. Réussissant 44 de ses 52 tentatives de placement la saison dernière, McCallum détient désormais un record de la LCF, lui qui a maintenu une moyenne de placements réussis de 80 % ou plus à 10 reprises.

« Les unités spéciales sont une partie importante des succès de notre équipe, et la plupart de ces succès sont attribuables à Paul, a commenté l’entraîneur-chef des Lions Mike Benevides. Il est toujours l’un des meilleurs de notre ligue, et certainement l’un des meilleurs de tous les temps, et je suis heureux qu’il soit de retour. »

Fidèle à lui-même, McCallum a réussi ses 17 derniers placements de la saison 2012, dont son plus long de la campagne (48 verges contre Edmonton le 19 octobre), une séquence qui s’est déroulée sur six matchs de saison régulière. Il a aussi été parfait lors des matchs éliminatoires (5 en 5), portant sa séquence de placements consécutifs réussis en matchs éliminatoires à 34.

« Je me sens mieux que jamais, et j’ai hâte à la saison 2013 plus qu’à n’importe quelle autre saison depuis longtemps, a confié McCallum. Nous aurons tous les éléments en place pour remporter un championnat, et il s’agit de mon unique objectif pour la prochaine saison. »

Camp d’évaluation 2015
TestMeneurRésultat
Développé couché Byron Archambault 41 rép.
Sprint 40 verges Tevaughn Campbell 4,36 sec.
Saut vertical Chris Ackie 40,00"
Saut horizontal Chris Ackie 10'11,50"
Changements de direction Byron Archambault 4,18 sec.
3-cônes Nic Demski 6,91 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel test du camp d'évaluation vous intéresse le plus?
1) Développé couché
2) Saut vertical
3) Saut horizontal
4) Sprint 40 verges
5) Changements de direction
6) Épreuve 3-cônes