Phillips endossera à nouveau l’uniforme des Stampeders | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Stampeders.com
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi avant-midi avoir accordé un nouveau contrat au joueur de ligne défensive canadien Justin Phillips.

Phillips, qui aurait pu se prévaloir de son autonomie le 15 février prochain, est l’un des plus anciens membres des Stampeders. L’athlète de 27 ans originaire d’Ottawa s’est joint aux Stampeders en 2007 après avoir été sélectionné au premier tour (5e au total) du repêchage de la LCF, après une carrière universitaire avec l’Université Wilfrid Laurier.

En six saisons avec les Stampeders, Phillips a été une pierre angulaire des unités spéciales du club, tout en jouant aux postes d’ailier défensif et de secondeur en défense. Il a réussi 65 plaqués défensifs et 60 plaqués sur les unités spéciales au cours de sa carrière. Il compte également deux sacs, cinq passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré.

« Justin est un vétéran fiable en défense et sur les unités spéciales, et sa polyvalence en fait un membre très important de notre équipe, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Il a travaillé très fort depuis la fin de la dernière saison, et je m’attends à voir retourner sur le terrain lors du prochain camp d’entraînement. »

Phillips a été limité à huit matchs en 2012 en raison d’une grave blessure au genou subie le 14 septembre contre Winnipeg. Avant la blessure, il comptait cinq plaqués, quatre plaqués sur les unités spéciales et une passe rabattue. Il a disputé 85 matchs de saison régulière et six matchs éliminatoires avec Calgary, remportant la Coupe Grey avec les Stampeders en 2008.

« Calgary est chez moi depuis six ans, et je suis très heureux de demeurer avec les Stampeders, a confié Phillips. Mon genou continue de guérir, et je suis en voie d’être prêt pour le début de la prochaine saison. »

« J’ai remporté une Coupe Grey avec Calgary, et je crois que notre équipe a le potentiel pour une fois de plus compétitionner pour l’obtention d’un championnat. Non seulement notre équipe a-t-elle un excellent potentiel, elle forme aussi un bon groupe de joueurs et d’entraîneurs avec qui travailler. »

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary