Prolongation de contrat pour Junior Turner à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
Stampeders.com
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé lundi après-midi avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive canadien Junior Turner.

Turner a disputé 11 matchs de saison régulière avec Calgary en 2012, en plus de la demi-finale de la division Ouest, de la finale de la division Ouest et du match de la Coupe Grey. L’ancien de l’Université Bishop’s a vu de l’action aux postes d’ailier défensif et de plaqueur défensif, réussissant 11 plaqués et un sac du quart en saison régulière.

« Je suis heureux que nous ayons conclu une nouvelle entente avec Junior, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Sa polyvalence est un atout pour notre équipe, et je crois que nous n’avons vu qu’une parcelle de son vrai potentiel. J’ai confiance de le voir continuer sa progression lors de sa troisième saison. »

Turner a été sélectionné au troisième tour (9e au total) par les Stampeders lors du repêchage 2011 de la LCF. En deux saisons à Calgary, il a pris part à 29 matchs de saison régulière, réussissant 38 plaqués, trois sacs et un échappé provoqué. Natif de Toronto, l’athlète de 24 ans a également été en uniforme lors de quatre matchs éliminatoires.

« Je suis très heureux de demeurer à Calgary, a avoué Turner. J’aime la ville, et les partisans des Stampeders sont les meilleurs de la LCF. Nous comptons également sur un bon groupe d’entraîneurs. L’an dernier, nous n’avons pas atteint notre but ultime, ce qui nous a laissés avec un goût amer. Je suis donc fébrile à l’idée de recommencer à jouer et de tenter une fois de plus d’atteindre notre objectif comme équipe. »

Tableau du repêchage

Choix Équipe Pos Joueur
1 ROUGE ET NOIR OL Mateas, Alex
2 Blue Bombers OL Chungh, Sukh
3 Argonauts OL McEwen, Sean
4 Alouettes DB Ackie, Chris
5 Lions DL Mrabure-Ajufo, Ese
6 Roughriders WR Demski, Nic
7 Eskimos OL Groulx, Danny
8 Alouettes via HAM OL Ruby, Jacob
9 Stampeders OL Lavoie, Karl
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Alex Mateas était-il le bon choix pour le ROUGE et NOIR au premier rang du repêchage 2015?
1) Oui
2) Non