Prolongation de contrat pour Karl McCartney à Calgary | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Adam Gagnon/CFL.ca
 

LCF.ca

CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé mardi avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur canadien Karl McCartney.

En 2012, à sa troisième saison dans la LCF, McCartney s’est de nouveau établi comme l’un des meilleurs joueurs au sein des unités spéciales du circuit. Le jeune homme de 25 ans a mené les Stampeders et s’est classé au troisième rang de la Ligue la saison dernière avec une récolte de 23 plaqués sur les unités spéciales. Il a réussi six autres plaqués sur les unités spéciales lors des matchs éliminatoires.

L’ancien de l’Université Saint Mary’s a fait partie d’une unité de couverture qui a mené la Ligue au chapitre des verges nettes sur les bottés de dégagement, et qui n’a accordé que deux retours de bottés de dégagement de plus de 30 verges en 2012, un sommet de la LCF.

McCartney a également obtenu du temps de jeu en défense, jouant les substituts et réussissant neuf plaqués et un sac.

« Nos unités spéciales ont été très bonnes en 2012, et Karl a été un élément important de cette facette du jeu, a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders John Hufnagel. Je m’attends à ce que Karl poursuive d’exceller dans ce champ, et à ce qu’il joue un plus grand rôle au sein de notre défense. »

McCartney a disputé 18 matchs de saison régulière et trois matchs éliminatoires en 2012, après n’avoir joué que huit matchs en 2011 en raison de blessures. Comme recrue en 2010, McCartney a mené les Stampeders avec 19 plaqués sur les unités spéciales.

« Je suis fier d’être un membre des Stampeders et je suis très heureux d’avoir la chance de demeurer à Calgary, a mentionné McCartney. Nous formons un bon groupe de joueurs, et je suis sûr que nous pourrons à nouveau aspirer aux grands honneurs. »

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
tor Toronto Argonauts
Final
21
-
38
edm Edmonton Eskimos
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
10
-
8
cgy Calgary Stampeders
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
30
-
20
mtl Montréal Alouettes
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
11
-
16
c.-b C.-B. Lions
tor Toronto Argonauts
Final
33
-
17
Semaine 8
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe terminera au premier rang de la division Est?
1) Alouettes de Montréal
2) ROUGE et NOIR d'Ottawa
3) Argonauts de Toronto
4) Tiger-Cats de Hamilton