Prolongation de contrat pour Tim Brown avec les Lions | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Paul Yates/BCLions.com
 

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé jeudi matin avoir accordé une prolongation de contrat au spécialiste des retours de bottés et demi offensif Tim Brown.

Brown a participé aux 18 matchs de saison régulière des Lions en 2012 et a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest après avoir amassé 914 verges sur des retours de bottés de dégagement (deuxième au total), 1303 verges sur des retours de bottés d’envoi ou de reprise (troisième au total) et 165 verges sur des retours de placements ratés (quatrième au total). Son total de 2382 verges fut le neuvième meilleur total de l’histoire de la LCF.

« Tim a été l’un de nos joueurs les plus constants au cours des deux dernières saisons, a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions Wally Buono. Son habilité à réaliser de gros jeux et sa détermination quand vient le temps de gagner des verges sur chaque retour ont été des éléments cruciaux de notre succès, et nous comptons en voir encore plus de Tim en 2013. »

Menace capable de marquer de n’importe où sur le terrain, Brown a amassé 2687 verges combinées en 2012, au deuxième rang à ce chapitre derrière Chad Owens des Argonauts de Toronto, et au deuxième rang de l’histoire des Lions derrière Ian Smart (2744 en 2008). Ses verges combinées lui ont également permis de se classer dans le top 30 des verges combinées amassées en une saison à vie (27e au total).

« C’est un jour fantastique pour moi, a souligné Brown. Je remercie mes coéquipiers de m’avoir permis d’accomplir ce que j’ai accompli au cours des deux dernières saisons, et je pense déjà à la saison prochaine et à ce que nous pourrons accomplir comme équipe. »

Parmi les meneurs de la LCF au chapitre des verges combinées, Brown s’est classé au premier rang avec une moyenne de 15,9 verges par jeu auquel il a pris part, dépassant ainsi le joueur par excellence de la dernière saison Chad Owens (15,3) et le joueur par excellence sur les unités spéciales de la dernière saison Chris Williams (15,7). Tim a également mené la division Ouest en ce qui a trait aux verges combinées lors de chacune de ses deux dernières saisons, un exploit accompli seulement deux fois auparavant dans l’histoire des Lions. Ses 1172 verges sur des retours de bottés en deuxième moitié de saison 2012 ont représenté un sommet dans la LCF.

Game Tracker

ott Ottawa ROUGE ET NOIR
mtl Montréal Alouettes
Final
10
-
20
wpg Winnipeg Blue Bombers
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
30
-
35
tor Toronto Argonauts
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
12
-
13
edm Edmonton Eskimos
cgy Calgary Stampeders
Final
13
-
28
Semaine 10
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe occupera le premier rang de la division Est après la semaine 11?
1) Argonauts de Toronto
2) Tiger-Cats de Hamilton