Résumé LCF - Retour sur les demi-finales | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Demi-finale de l'Est : Eskimos 26 Argonauts 42
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Record ou fin de match enlevante, les demi-finales des divisions Est et Ouest de la Ligue canadienne de football en ont fait voir de toutes les couleurs aux partisans de la LCF le weekend dernier.

Dans le premier affrontement de la journée, dimanche, les Argonauts de Toronto se sont réveillés au deuxième quart, inscrivant 31 points sans riposte, en route vers une victoire face aux Eskimos d’Edmonton.

Plus tard en après-midi, les Stampeders de Calgary ont eu chaud, mais ont tout de même réussi à l’emporter grâce à un touché dans les derniers instants d’un match les opposant aux Roughriders de la Saskatchewan.

Grâce à leur victoire, les Argonauts et les Stampeders affronteront les meneurs de leur division respective, soit les Alouettes et les Lions, lors des finales des divisions Est et Ouest, dimanche prochain à compter de 13 h.

Eskimos d'Edmonton 26 @ Argonauts de Toronto 46

TORONTO – Grâce à une poussée de 31 points sans riposte au deuxième quart, un record pour le plus de points marqués au cours d’un même quart lors des éliminatoires, les Argonauts ont défait les Eskimos d’Edmonton par la marque de 42-26, dimanche après-midi, lors de la demi-finale de la division Est de la Ligue canadienne de football au Centre Rogers de Toronto.

En vertu de cette victoire, les Torontois affronteront les Alouettes à l’occasion de la finale de la division Est, le dimanche 18 novembre prochain à 13 h au Stade olympique de Montréal.

Les Eskimos semblaient déterminés à faire la vie dure aux Argonauts, dimanche, inscrivant un touché sur leur première série en attaque et dominant entièrement le premier quart. Toutefois, la formation dirigée par l’entraîneur-chef Kavis Reed, qui a commis un revirement sur le dernier jeu du premier engagement, s’est effondrée par la suite, allouant 42 points aux Argonauts, en route vers leur éviction des éliminatoires de la 100e Coupe Grey.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Roughriders de la Saskatchewan 30 @ Stampeders de Calgary 36

CALGARY – Le receveur Romby Bryant a capté une passe de touché de 68 verges du quart Drew Tate avec moins d’une minute à disputer au match, et les Stampeders ont défait les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 36-30, dimanche, à l’occasion de la demi-finale de la division Ouest au stade McMahon de Calgary.

Grâce à cette victoire, la formation dirigée par John Hufnagel aura rendez-vous avec les Lions de la Colombie-Britannique, le dimanche 18 novembre prochain à 16 h 30, dans le cadre de la finale de la division Ouest.

Tirant de l’arrière par six points avec moins d’une minute à faire au match, les Roughriders ont créé l’émoi chez leurs partisans en prenant les devants 30-29 grâce à un touché du receveur Greg Carr. Cependant, les Stampeders n’avaient pas l’intention de décevoir leurs amateurs, Tate et Bryant unissant leur force pour le touché de la victoire à 14:21 du quatrième quart.


  ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos

RangNomUniv.Pos.
1 Brett Boyko UNLV LO
2 Alex Mateas UCONN LO
3 Daryl Waud Western LD
4 Tyler Varga Yale DO
5 Nic Demski Manitoba
6 Sean McEwen Calgary LO
7 Sukh Chung Calgary LO
8 Danny Groulx Laval LO
9 Addison Richards Regina
10 Jacob Runy Richmond LO
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Anthony Calvillo sera-t-il, un jour, entraîneur-chef dans la LCF?
1) Oui
2) Non
3) Trop tôt pour le dire