Résumé LCF - Retour sur la semaine 19 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Tiger-Cats 40 Argonauts 43
LA PRESSE CANADIENNE
 

LCF.ca

MONTRÉAL – Lorsque le dernier coup de sifflet a retenti samedi soir dernier au stade BC Place de Vancouver, la saison régulière 2012 de la Ligue canadienne de football s’est officiellement terminée.

La semaine dernière, les affrontements lors des éliminatoires de la 100e Coupe Grey se sont confirmés, les Eskimos d’Edmonton et les Roughriders de la Saskatchewan découvrant leur sort lors de la danse d’après-saison.

En vertu de la défaire d’Edmonton face aux Stampeders de Calgary vendredi soir, les Eskimos se rendront à Toronto, dimanche prochain, pour y affronter les Argonauts à l’occasion de la demi-finale de la division Est, alors que les Roughriders fouleront le terrain du stade McMahon pour y affronter les Stampeders lors de la demi-finale de l’Ouest.

Les Roughriders ont été défaits en Colombie-Britannique samedi soir – l’ensemble de leur unité offensive et défensive était cependant au repos pour ce match.

De leurs côtés, les Argonauts ont terminé leur calendrier régulier sur une bonne note, défaisant les Tiger-Cats lors d’un match enlevant au Centre Rogers de Toronto jeudi dernier.

Finalement, avec Anthony Calvillo regardant le match des lignes de côté, les Alouettes ont succombé aux Blue Bombers lors du dernier match à vie au stade Canad Inns de Winnipeg.

Tiger-Cats de Hamilton 40 @ Argonauts de Toronto 43

TORONTO – Le botteur Swayze Waters a réussi son plus long placement de la saison, une frappe de 51 verges sur le dernier jeu du match, et les Argonauts (9-9) ont résisté à la remontée des Tiger-Cats de Hamilton (6-12) pour l’emporter 43-40, jeudi soir, au Centre Rogers de Toronto.

En vertu de ce douzième revers, les Tiger-Cats sont exclus des éliminatoires de la 100e Coupe Grey. De leur côté, les Argonauts accueilleront les Eskimos d’Edmonton ou les Roughriders de la Saskatchewan, le dimanche 11 novembre prochain, à l’occasion de la demi-finale de la division Est.

Dans la défaite, le quart Henry Burris a complété 37 de ses 55 passes pour 497 verges, quatre touchés et deux interceptions, dont une retournée pour touché par le maraudeur des Argonauts Jordan Younger, sa première de deux dans le match, dès les minutes initiales du premier quart.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Stampeders de Calgary 30 @ Ekimos d'Edmonton 27

EDMONTON – Le botteur Rene Paredes a réussi un placement de 44 verges dans les derniers instants du match, et les Stampeders de Calgary (12-6) ont défait les Eskimos (7-11) par la marque de 30-27, par un froid vendredi soir de novembre au stade du Commonwealth d’Edmonton.

En vertu de ce revers, les Eskimos affronteront les Argonauts de Toronto, le dimanche 11 novembre prochain à 13 h, à l’occasion de la demi-finale de la division Ouest. De leur côté, les Stampeders de Calgary recevront la visite des Roughriders de la Saskatchewan, également le 11 novembre prochain, mais cette fois à 16 h, dans le cadre de la demi-finale de la division Ouest.

L’affrontement de vendredi a vu deux excellents joueurs inscrire leurs noms dans le livre des records de la Ligue canadienne de football.


  ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Alouettes de Montréal 11 @ Blue Bombers de Winnipeg 19

WINNIPEG – Le quart Justin Goltz a inscrit un touché sur une course de six verges avec 11:20 à jouer au quatrième quart, et les Blue Bombers ont défait les Alouettes de Montréal par la marque de 19-11, samedi après-midi, à l’occasion du dernier match à vie disputé au stade Canad Inns de Winnipeg.

Les Alouettes ont entamé le match en force, prenant les devants 10-0 après un quart, mais la formation montréalaise, menée en attaque par le quart Adrian McPherson, n’a rien fait qui vaille au cours des trois derniers quarts, en route vers son septième revers de la saison.

Dans la victoire, le quart Alex Brink a obtenu la majorité des répétitions en attaque pour les Blue Bombers, complétant 16 de ses 25 passes pour 144 verges et une interception. Brink a également porté le ballon cinq fois pour 58 verges.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Roughriders de la Saskatchewan 6 @ Lions de la Colombie-Britannique 17

VANCOUVER – Andrew Harris a marqué l’unique touché du match dans une victoire de 17-6 des Lions de la Colombie-Britannique aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi, au stade BC Place de Vancouver.

Le touché de Harris, une course de 19 verges, a été marqué tard au premier quart du dernier match du calendrier régulier 2012 de la Ligue canadienne de football.

Le match n’avait aucune influence sur les éliminatoires. Les Lions (13-5) s’étaient déjà assurés de la finale de la division Ouest à domicile le dimanche 18 novembre prochain. Les Roughriders (8-10) affronteront quant à eux les Stampeders de Calgary à l’occasion de la demi-finale de la division Ouest, dimanche prochain.


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
23
-
17
ssk Saskatchewan Roughriders
cgy Calgary Stampeders
Final
27
-
40
ham Hamilton Tiger-Cats
tor Toronto Argonauts
samedi 25 oct.   16 h 00 HE
RDS2
c.-b C.-B. Lions
wpg Winnipeg Blue Bombers
samedi 25 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 18
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Kerry Joseph est-il la meilleure option au poste de quart pour les Roughriders?
1) Oui
2) Non