CFL.ca
 

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont annoncé jeudi avoir accordé un nouveau contrat au botteur canadien Grant Shaw.

Vétéran de trois saisons dans la LCF, Shaw s’est occupé de tous les bottés de précision (bottés d’envoi, bottés de reprise et placements) pour les Eskimos en 2012. Il a réussi 32 de ses 43 tentatives de placements – sa plus longue sur une distance de 50 verges, 40 convertis d’un point et 78 bottés d’envoi pour 5044 verges.

Lorsque son coéquipier Burke Dales s’est blessé lors d’un match en septembre, Shaw s’est également occupé des bottés de dégagement. Il a terminé la saison avec la deuxième meilleure moyenne de verges amassées sur les bottés de dégagement avec 46,1 verges en 70 bottés. Son plus long fut de 74 verges.

Shaw a mérité le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales à deux reprises en 2012, et il a été le candidat des Eskimos au titre de joueur par excellence sur les unités spéciales.

Avant d’être échangé aux Eskimos en décembre 2011, Shaw avait disputé deux saisons avec les Argonauts de Toronto.

Tableau du repêchage

Choix Équipe Pos Joueur
1 Tiger-Cats DL Gaydosh, Linden
2 Blue Bombers DE Mulumba, Andy
3 Alouettes via EDM LB Edem, Mike
4 Roughriders OL Watman, Corey
5 Alouettes RB Lumbala, Steven
6 Lions OL Steward, Hunter
7 Stampeders OL Craighead, Brander
8 Argonauts OL Sewell, Matthew
9 Ottawa OL MacMillan, Nolan
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quel test du camp d'évaluation a le plus d'importance à vos yeux?
Changements de direction
Développé couché
Épreuve des 3 cônes
Exercices à un contre un
Saut horizontal
Saut vertical
Sprint sur 40 verges