Patrick Lavoie signe jusqu’en 2015 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi qu’ils se sont entendus avec le centre-arrière Patrick Lavoie qui a paraphé une nouvelle entente de trois saisons.

Patrick Lavoie.

Lavoie (6’2’’, 240 lbs.) qui a été choisi recrue par excellence des Alouettes en 2012 est donc sous contrat avec la formation montréalaise jusqu’en 2015. Dès sa première saison avec l’équipe, le premier choix des Alouettes au repêchage canadien de la LCF en 2012 (11e au total) a fait sentir sa présence en captant 33 passes pour des gains de 307 verges en plus d’inscrire quatre majeurs. Il a terminé la campagne au sixième rang parmi les receveurs des Alouettes pour les gains sur des réceptions. Ses 33 attrapés représentent le plus haut total par une recrue chez les Alouettes depuis que Ben Cahoon avait fait de même en 1998.

Quatre des douze premiers attrapés de l’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval ont mené à des touchés, un de ceux-ci donnant d’ailleurs la victoire aux Alouettes lors de la semaine 3 face aux Stampeders de Calgary (VISIONNEZ).

«Quand nous avons repêché Patrick plus tôt cette année, nous savions quel type de joueur nous allions obtenir. Honnêtement, nous étions surpris qu'il soit encore disponible en deuxième ronde, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il a été à la hauteur de nos attentes et a obtenu encore plus de temps de jeu cette saison que nous l'avions anticipé. À l'extérieur du terrain, il incarne exactement le type de personne que nous voulons voir représenter notre organisation.»

Le joueur de 25 ans originaire de Sainte-Flavie dans le Bas-Saint-Laurent a disputé 17 matchs la saison dernière et s’est avéré très important dans le système offensif des Alouettes où il était appelé à bloquer pour les porteurs de ballon et à protéger Anthony Calvillo qui n’a été victime que de 25 sacs tout en cumulant plus de 5 000 verges par la passe.

Camp d’évaluation 2014
TestMeneurRésultat
Développé couché David Ménard 33 rép.
Sprint 40 verges Adam Thibault 4,454 sec.
Saut vertical Evan Pszczonak 40"
Saut horizontal Andrew Lue 10'05"
Changements de direction Adam Thibault 4,03 sec.
3-cônes Antoine Pruneau 6,78 sec.

Résultats complets >    

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Les Blue Bombers de Winnipeg participeront-ils aux éliminatoires en 2014?
1) Oui
2) Non