Ici pour rester | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
LA PRESSE CANADIENNE
 

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi que le joueur de ligne offensive canadien Jeff Perrett a paraphé une nouvelle entente de trois ans avec le club.

Jeff Perrett.

Perrett (6'7", 320 lbs.) signe ainsi avec l'équipe trois jours seulement avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF. L'ancien choix de troisième ronde des Alouettes décide de poursuivre sa carrière avec la seule équipe professionnelle qu'il a connue depuis la signature de son premier contrat avec Montréal en 2007.

La saison dernière, le natif de Lethbridge en Alberta a été l'une des pièces maitresses d'une ligne offensive qui n'a alloué que 30 sacs du quart-arrière Anthony Calvillo, à égalité pour le plus petit total dans la ligue. Son travail au sein du front offensif a également permis aux porteurs de ballon des Alouettes de maintenir une moyenne de 5.0 verges par course en 2012, en plus de mener trois différents demis offensifs à des matchs de plus de 100 verges au sol lors de la saison.

« La signature de Jeff nous permet d'amorcer le camp avec une ligne offensive intacte », a expliqué le directeur général des Alouettes Jim Popp. « Il nous amène une présence imposante à la position de bloqueur à droite puisqu'il est un joueur difficile à contourner avant de se rendre au quart-arrière. Jeff est un de nos plus grands meneurs sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci, et nous le remercions d'avoir choisi de demeurer avec son équipe. »

L'athlète de 28 ans a participé à 14 rencontres en 2012, manquant les matchs des semaines 11 à 14 à cause d'une hyper extension du genou gauche.

Perrett est le quatrième joueur de ligne canadien à prolonger son association avec les Alouettes pendant la saison morte, ajoutant son nom à la liste qui comprend déjà ceux d'Andrew Woodruff, de Kristian Matte et de Ryan Bomben, qui ont tous signé de nouvelles ententes cet hiver.

RangNomUniv.Pos.
1 Laurent Duvernay-Tardif McGill LO
2 David Foucault Montréal LO
3 Pierre Lavertu Laval LO
4 Quinn Smith Concordia LD
5 Devon Bailey St. Francis Xavier
6 Evan Gill Manitoba LD
7 Dylan Ainsworth Western LD
8 Anthony Coombs Manitoba DO
9 Matthias Goossen Simon Fraser LO
10 Andrew Lue Queen's DD
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Henry Burris mènera-t-il la LCF pour les verges par la passe pour une troisième année de suite?
1) Oui
2) Non