Tate sera le quart partant des Stamps dimanche | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
CFL.ca
 

La Presse Canadienne

CALGARY - Drew Tate obtiendra le départ au poste de quart pour les Stampeders, dimanche, quand Calgary affrontera les Roughriders de la Saskatchewan en demi-finale de l'Ouest.

Les Stamps ont annoncé la nouvelle dans un communiqué avant l'entraînement de mardi. L'entraîneur John Hufnagel avait auparavant fait savoir qu'il avait l'intention de décider très rapidement qui, de Tate ou du vétéran Kevin Glenn, allait jouer afin de tuer les spéculations dans l'oeuf.

Tate, un Texan de 28 ans, a amorcé la saison au poste de quart no 1. Il a toutefois subi une dislocation de l'épaule à son deuxième match du calendrier régulier, puis il a été opéré, et il a raté 14 des 18 matchs des siens.

Il a choisi d'être opéré en juillet et ne devait pas revenir au jeu cette saison. Il s'en est toutefois remis plus vite que prévu et a obtenu un peu de temps de jeu dans les deux dernières rencontres de la saison régulière.

Dans le match de vendredi contre les Eskimos d'Edmonton, Tate a complété 11 passes en 15 tentatives pour des gains de 139 verges avec un touché et aucune interception en première demie. Il a été remplacé par Glenn après la pause.

À son retour au jeu le 26 octobre contre les Lions de la la Colombie-Britannique, Tate et Glenn ont alterné sur le terrain. Tate a commis une interception, mais il a ensuite rejoint Nik Lewis pour le touché dès le jeu suivant. Il a finalement connu une journée de 5-en-7 avec des gains de 68 verges.

RangNomUniv.Pos.
1 Brett Boyko UNLV LO
2 Alex Mateas UCONN LO
3 Daryl Waud Western LD
4 Tyler Varga Yale DO
5 Nic Demski Manitoba
6 Sean McEwen Calgary LO
7 Sukh Chung Calgary LO
8 Danny Groulx Laval LO
9 Addison Richards Regina
10 Jacob Runy Richmond LO
 
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Anthony Calvillo sera-t-il, un jour, entraîneur-chef dans la LCF?
1) Oui
2) Non
3) Trop tôt pour le dire