Travis Lulay en Colombie-Britannique jusqu’en 2015 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
THE CANADIAN PRESS
 

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé jeudi après-midi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2015 au quart non canadien Travis Lulay.

« C’est l’endroit où Travis disputera probablement le reste de sa carrière de footballeur, et nous en sommes très heureux, a indiqué le directeur général des Lions Wally Buono, jeudi, à l’occasion d’une conférence de presse. Il est un meneur, il travaille extrêmement fort, et je crois qu’il le mérite. »

Lulay a complété la saison 2012 avec des gains de 4231 verges et 27 touchés par la passe en 16 matchs, menant les Lions a une fiche de 13-5 et au premier rang de la division Ouest.

Mais c’est en 2011 que Lulay s’est véritablement fait un nom. À sa première année comme quart partant des Lions, l’homme de 29 ans originaire de Salem en Oregon a amassé 4815 verges, un sommet en carrière, et 32 touchés, obtenant au passage le titre de joueur par excellence de la LCF.

Il a ensuite mené les Lions, à domicile, à une victoire au match de la 99e Coupe Grey, dont il a été élu le joueur par excellence à la suite d’une autre performance impressionnante.

« À l’approche du 60e anniversaire de notre organisation, je suis confortable de mettre le leadership de notre club entre les mains de Travis Lulay, a confié Buono. Il est un champion, un quart talentueux et un jeune homme extraordinaire. »

Après seulement trois saisons complètes, Lulay se classe au cinquième rang de l’histoire des Lions avec des gains de 11 972 verges et compte 13 matchs de plus de 300 verges par la passe. S’il connaît une aussi bonne saison que l’an dernier en 2013, Lulay pourrait se hisser au troisième rang de l’histoire du club.

En 2012, Lulay a connu une séquence de 26 matchs de suite avec au moins une passe de touché, la deuxième plus longue de l’histoire du circuit. Sa cote d’efficacité est passée de 84,9 en 2010 à 100,7 la saison dernière, au deuxième rang parmi tous les quarts de la LCF.

« Dire que je suis excité en songeant à mon avenir avec les Lions ne serait pas suffisant, a avoué Lulay. Nous avons tous les outils pour être compétitifs pendant plusieurs saisons, et mon premier objectif présentement et de faire tout en mon possible pour le préparer en vue d’une saison où nous remporterons un championnat. Tout le monde de l’organisation, incluant les entraîneurs, mes coéquipiers et le personnel, ainsi que tous nos partisans à travers la province, a rendu inoubliable mon temps ici, et je sais que j’aurai la chance de me faire de nombreux autres souvenirs. »

Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Quelle équipe remportera le match de la 102e Coupe Grey?
1) Tiger-Cats de Hamilton
2) Stampeders de Calgary