Winnipeg sourit aux Bombers qui l’emportent 23-22 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Eskimos 22 Blue Bombers 23
LA PRESSE CANADIENNE
 

WINNIPEG – Les Blue Bombers ont mérité un premier gain en 2012 en défaisant jeudi soir les Eskimos d’Edmonton au compte de 23-22 devant leurs partisans au stade Canad Inns de Winnipeg.

L’unité offensive de chacun des clubs a éprouvé certaines difficultés en début de match, mais, en fin de compte, c’est l’attaque des Blue Bombers qui a eu le dessus sur celle des Eskimos jeudi soir dans la capitale du Manitoba, compilant 402 verges d’attaque contre 333 pour ses rivaux.

Cherchant à connaître une meilleure sortie que la semaine dernière, le quart de Winnipeg Alex Brink a remporté son pari en complétant 26 de ses 38 passes pour 291 verges, deux interceptions et un touché, un relais de 40 verges en fin de première demie au receveur Chris Matthews.

Pour une deuxième semaine consécutive, le demi offensif Chad Simpson des Blue Bombers a continué de démontrer l’étendue de son talent en attrapant 5 passes pour 49 verges et en portant le ballon 14 fois pour 73 verges et un touché, son premier en carrière dans la LCF.

Fidèle à sa jeune réputation, l’unité défensive des Eskimos a connu, de façon générale, un excellent match à Winnipeg, récoltant 2 sacs du quart, interceptant 2 passes et forçant un échappé. En outre, le secondeur JC Sherritt a une fois de plus été solide, effectuant 10 plaqués dans la défaite.

En attaque, le demi offensif d’Edmonton Hugh Charles a encore une fois démontré qu’il en avait eu assez de jouer les seconds violons au cours des dernières années en captant 3 passes pour 37 verges et en portant le ballon 15 fois pour 76 verges jeudi soir.

De son côté, le quart Steven Jyles, qui a échappé le ballon en fin de match lorsque plaqué par le joueur de ligne défensive des Bombers Jake Thomas, un jeu qui est venu sceller l’issu du match pour les Eskimos, a complété 16 de ses 30 passes pour 244 verges et 2 touchés, une passe de 25 verges à l’endroit du demi inséré Cary Koch au deuxième quart, puis un relais de 47 verges à Fred Stamps au retour de la demie. Il s’agissait du premier touché de la saison pour le vétéran Stamps, qui a capté 4 passes au total pour 91 verges face aux Bombers.

Les Blue Bombers remportent un premier match en 2012

Les Blue Bombers ont compilé de meilleures statistiques que les Eskimos au premier quart, notamment au chapitre des premiers essais : Winnipeg a réussi 5 premiers jeux contre seulement 1 pour Edmonton. Toutefois, les hommes de Paul LaPolice n’ont réussi qu’à inscrire un point, un simple de 61 verges du botteur Mike Renaud. Après 15 minutes, Winnipeg menait 1-0.

Avec 2 touchés marqués, le deuxième quart a été un peu plus enlevant que le premier. Les Eskimos ont frappé les premiers, le botteur Burk Dales réussissant un simple de 65 verges, son coéquipier Grant Shaw bottant un placement de 45 verges, et Steven Jyles décochant une passe de touché de 25 verges à Koch. Les botteurs des deux clubs se sont ensuite échangé un placement, Justin Palardy des Bombers sur 26 verges et Grant Shaw sur 25 verges, puis Chris Matthews a réussi tout un attrapé sur le dernier jeu du quart à la suite d’une passe de 40 verges de Brink pour inscrire le majeur. À la demie, les visiteurs avaient les devants 14-11.

Deux autres touchés ont été marqués au retour de la demie. D’abord, Fred Stamps des Eskimos a inscrit son premier touché de la saison sur une passe de 47 verges de Jyles, puis Chad Simpson a marqué son premier touché en carrière dans la LCF en parcourant les 5 verges le séparant de la zone des buts. Après 3 quarts, la marque était de 21-18 en faveur d’Edmonton.

Tirant de l’arrière par 3 points, les Blue Bombers ont profité d’un touché de sûreté accordé par Burk Dales et d’un placement de 27 verges de Parlardy pour prendre les devants 23-21 au quatrième quart. Burk Dales a réussi un simple de 48 verges avec un peu moins de 3 minutes à faire au match, mais un échappé du quart Steven Jyles est venu confirmer la première victoire des Blue Bombers en 2012.

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

mtl Montréal Alouettes
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
Final
15
-
7
ssk Saskatchewan Roughriders
edm Edmonton Eskimos
Final
0
-
24
ham Hamilton Tiger-Cats
wpg Winnipeg Blue Bombers
Final
16
-
11
c.-b C.-B. Lions
cgy Calgary Stampeders
Final
7
-
14
Semaine 14
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi