Winnipeg termine en beauté avec un gain de 19-11 | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Résumé : Alouettes 11 Blue Bombers 19
LA PRESSE CANADIENNE
 

WINNIPEG – Le quart Justin Goltz a inscrit un touché sur une course de six verges avec 11:20 à jouer au quatrième quart, et les Blue Bombers ont défait les Alouettes de Montréal par la marque de 19-11, samedi après-midi, à l’occasion du dernier match à vie disputé au stade Canad Inns de Winnipeg.

Les Alouettes ont entamé le match en force, prenant les devants 10-0 après un quart, mais la formation montréalaise, menée en attaque par le quart Adrian McPherson, n’a rien fait qui vaille au cours des trois derniers quarts, en route vers son septième revers de la saison.

Dans la victoire, le quart Alex Brink a obtenu la majorité des répétitions en attaque pour les Blue Bombers, complétant 16 de ses 25 passes pour 144 verges et une interception. Brink a également porté le ballon cinq fois pour 58 verges.

De son côté, le quart Justin Goltz, qui a joué l’ensemble du quatrième quart, a complété trois de ses cinq passes pour 30 verges. Il a aussi porté le ballon à six reprises pour 32 verges et un touché.

Les botteurs de Winnipeg ont complété la marque pour leur équipe, Justin Palardy réussissant trois placements en quatre tentatives, son plus long sur une distance de 41 verges, et Mike Renaud inscrivant deux simples.

L’unité défensive des Blue Bombers a semblé embêter l’attaque des Alouettes tout au long de la rencontre, comme en font foi les cinq sacs du quart réussis par les joueurs de Winnipeg, le secondeur Henoc Muamba, le demi de coin Demon Washington, le plaqueur Ryan Lucas, l’ailier défensif Kenny Mainor et le secondeur Pierre-Luc Labbé en réussissant un chacun.

Semblant avoir des difficultés à repérer ses receveurs, le quart de Montréal Adrian McPherson a complété 17 de ses 26 passes pour 193 verges dans la défaite. Il a aussi amassé 102 verges et un touché en 13 courses.

Outre le demi offensif Chris Jennings, qui a porté le ballon 10 fois pour 56 verges et qui a capté cinq passes pour 60 verges, aucun joueur offensif chez les Alouettes n’a été en mesure de tirer son épingle du jeu. En fait, plusieurs passes incomplètes de McPherson l’ont été puisque leur cible était incapable de contrôler un relai en apparence précis.

Le botteur Sean Whyte a inscrit les quatre autres points de la formation montréalaise samedi, d’abord grâce à un placement de 17 verges sur la première série en attaque des siens, puis grâce à un simple de 53 verges au troisième quart.

Quart par quart

MTL (Q1) : Placement de 17 verges de Sean Whyte
MTL (Q1) : Touché d’Adrian McPherson sur une course de 5 verges

WPG (Q2) : Placement de 24 verges de Justin Palardy
WPG (Q2) : Simple de 49 verges de Justin Palardy
WPG (Q2) : Simple de 45 verges de Mike Renaud

WPG (Q3) : Placement de 41 verges de Justin Palardy
MTL (Q3) : Simple de 53 verges de Sean Whyte

WPG (Q4) : Touché de Justin Goltz sur une course de 6 verges
WPG (Q4) : Placement de 38 verges de Justin Palardy
WPG (Q4) : Simple de 72 verges de Mike Renaud

À propos de Guillaume
Guillaume Tremblay-St-Gelais est coordonnateur aux communications pour la Ligue canadienne de football depuis 2014 et gravite dans l’entourage de LCF et de ses équipes depuis 2006.

Game Tracker

cgy Calgary Stampeders
edm Edmonton Eskimos
Final
26
-
22
wpg Winnipeg Blue Bombers
c.-b C.-B. Lions
Final
23
-
6
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
ham Hamilton Tiger-Cats
Final
23
-
33
tor Toronto Argonauts
ssk Saskatchewan Roughriders
Final
9
-
37
Semaine 5
Sujets d’actualité
  • Manchettes
  • Plus lues
  • Plus commentées
Nouvelles
Sondage
Qui a été le meilleur joueur de la semaine 5?
1) Will Ford
2) Dan LeFevour
3) Solomon Elimimian
4) Tyron Brackenridge
5) CJ Gable