Joueurs par excellence Gibson's Finest de la LCF | LCF.ca | Site officiel de la Ligue canadienne de football
 
 
Joueurs par excellence Gibson's Finest de la LCF

Les récipiendaires des titres de joueurs par excellence Gibson's Finest de la LCF pour la saison 2012 ont été sélectionnés par un groupe de 50 personnes, comprenant des membres des Chroniqueurs de football du Canada (CFC) des huit marchés de la LCF, d’un chapitre national et des entraîneurs-chefs du circuit.

Les électeurs devaient choisir les joueurs qui, à travers leurs performances sur le terrain, représentaient le mieux l’une des catégories suivantes : joueur par excellence, joueur canadien par excellence, joueur défensif par excellence, joueur de ligne offensive par excellence, joueur recrue par excellence et joueur par excellence sur les unités spéciales.

Deux autres prix ont également été remis par la LCF, soit le prix du Commissaire et le trophée Tom-Pate.

Joueur par excellence Joueur canadien par excellence
Jon Cornish
DO - Stampeders de Calgary

Cornish a mené la LCF au chapitre des touchés (14), des verges au sol (1813) et des verges de la ligne de mêlée (2157). Au passage, il a établi le record du nombre de verges au sol pour un Canadien.

En savoir plus >
Jon Cornish
DO - Stampeders de Calgary

Cornish a mené la LCF au chapitre des touchés (14), des verges au sol (1813) et des verges de la ligne de mêlée (2157). Au passage, il a établi le record du nombre de verges au sol pour un Canadien.

En savoir plus >
       
Joueur défensif par excellence Joueur de ligne offensive par excellence
Chip Cox
SEC - Alouettes de Montréal
 
Cox a terminé la saison avec 115 plaqués, le plus haut total de la LCF, 12 sacs du quart, 12 plaqués pour des pertes, neuf plaqués sur les unités spéciales, quatre interceptions et deux passes rabattues.

En savoir plus >
Brendon LaBatte
LO - Roughriders de la Saskatchewan

LaBatte s'alignait sur la ligne offensive de l'équipe qui comptait sur le deuxième meilleur porteur de ballon, qui a terminé au deuxième rang pour les verges au sol et qui a accordé le troisième plus petit nombre de sacs.

En savoir plus >
       
Recrue par excellence Joueur par excellence sur les unités spéciales
Brett Jones
C - Stampeders de Calgary

Jones a contribué à la ligne offensive d’une équipe qui a mené la Ligue au chapitre des verges au sol, qui comptait sur le meilleur porteur de ballon de la LCF et qui a accordé le moins de sacs.

En savoir plus >
Rene Paredes
B - Stampeders de Calgary

En 2013, Paredes a battu le record du nombre de placements consécutifs en saison régulière et a établi le record pour le plus haut pourcentage de placements réussis en une saison avec un taux de réussite de 94,7 %.

En savoir plus >
       
Trophée Tom-Pate Prix du commissaire
Kyries Hebert
SEC - Alouettes de Montréal

En 2008, Hebert a fondé Ky Cares, un organisme à but non lucratif visant à faciliter la poursuite incessante du succès dans l'adversité, afin que les jeunes sachent que les circonstances ne dictent pas le résultat de notre destination.

En savoir plus >
Dwayne Mandrusiak

« Dwayne Mandrusiak, le gérant d’équipement d’Edmonton pendant 43 ans, symbolise les héros obscurs de notre ligue. Il est l’un des meilleurs de sa profession, et au fil des ans, dans le vestiaire des Eskimos, il a été un modèle pour les recrues, un confident pour les légendes, et un ami pour tous. » - Mark Cohon, commissaire de la LCF

Game Tracker

wpg Winnipeg Blue Bombers
ott Ottawa ROUGE ET NOIR
vendredi 03 oct.   19 h 00 HE
TSN
cgy Calgary Stampeders
ssk Saskatchewan Roughriders
vendredi 03 oct.   22 h 00 HE
TSN
edm Edmonton Eskimos
tor Toronto Argonauts
samedi 04 oct.   16 h 00 HE
TSN
c.-b C.-B. Lions
ham Hamilton Tiger-Cats
samedi 04 oct.   19 h 00 HE
TSN
Semaine 15
Sondage
Toronto rejoindra-t-il Hamilton et Montréal au sommet de l'Est avec une cinquième victoire lors de la semaine 15?
1) Oui
2) Non
3) Non, puisque Hamilton gagnera aussi