Plafond salarial 2012 : 4,35 millions de dollars
Le processus du système inclut deux vérifications par année pour chacun des huit clubs, le premier durant la saison et le second à la fin de celle-ci. Les équipes doivent également fournir des mises à jour de leur masse salariale après six matchs, après douze matchs et après dix-huit matchs. Des pénalités monétaires et non monétaires (retrait de choix au repêchage) sont imposées aux équipes qui excèdent le plafond salarial établi par la Ligue.
Pénalités monétaires :
Pénalités non monétaires :
Une équipe ne peut compter plus de 75 joueurs sous contrat durant la saison morte et 68 durant la période des camps d’entraînement (excluant les joueurs repêchés au cours de la même année). L’alignement actif d’une équipe ne peut compter que 46 joueurs sous contrat, dont quatre doivent composer une équipe de joueurs réservistes. La composition de l’alignement doit être divulguée au plus tard une heure avant le botté d’envoi.
Chaque équipe peut avoir une équipe d’entraînement comptant un maximum de sept joueurs. Au moins un poste sur l’équipe d’entraînement doit être alloué à un joueur canadien (autre qu’un joueur canadien éligible au repêchage de l’année courante). De plus, durant une période de 30 jours coïncidant avec la période des coupures dans la National Football League, chaque équipe de la LCF peut grossir son équipe d’entraînement et accueillir un maximum de 12 joueurs.
| Choix | Équipe | Pos | Joueur |
|---|---|---|---|
| 1 | Tiger-Cats | DL | Gaydosh, Linden |
| 2 | Blue Bombers | DE | Mulumba, Andy |
| 3 | Alouettes via EDM | LB | Edem, Mike |
| 4 | Roughriders | OL | Watman, Corey |
| 5 | Alouettes | RB | Lumbala, Steven |
| 6 | Lions | OL | Steward, Hunter |
| 7 | Stampeders | OL | Craighead, Brander |
| 8 | Argonauts | OL | Sewell, Matthew |
| 9 | Ottawa | OL | MacMillan, Nolan |
