Repêchage
Tour
-

Plafond salarial 2016 : 5,1 millions de dollars

Le processus de contrôle et de vérification comprend des audits détaillés effectués auprès des neuf équipes deux fois par an : un premier pendant la saison et un autre au terme du calendrier. Les clubs sont tenus de fournir des mises à jour régulières sur le niveau des compensations versées après six matchs, après douze matchs et après dix-huit matchs. Des pénalités monétaires et non monétaires (retrait de choix au repêchage) sont imposées aux équipes qui excèdent le plafond salarial établi par la Ligue.

Pénalités monétaires :

  • Jusqu’à 100 000 $ : 1 $ par dollar dépensé au-delà du plafond;
  • Entre 100 001 $ et 300 000 $ : 2 $ par dollar dépensé au-delà du plafond;
  • Plus de 300 000 $ : 3 $ par dollar dépensé au-delà du plafond.

 

Pénalités non monétaires :

  • Entre 100 001 $ et 300 000 $ : retrait du prochain choix de 1re ronde disponible;
  • Plus de 300 000 $ : retrait des prochains choix de 1re et 2e ronde disponibles.

 

Une équipe ne peut compter plus de 75 joueurs sous contrat durant la saison morte et 68 durant la période des camps d’entraînement (excluant les joueurs repêchés au cours de la même année). L’alignement actif d’une équipe ne peut compter que 46 joueurs sous contrat, dont deux doivent composer une équipe de joueurs réservistes. La composition de l’alignement doit être divulguée au plus tard une heure avant le botté d’envoi.

Chaque équipe peut avoir une équipe d’entraînement comptant un maximum de dix (10) joueurs, qui répond aux critères suivants :

Au moins une (1) place sur l’équipe d’entraînement doit être occupée par un joueur national;
Si sept (7) places sont occupées sur l’équipe d’entraînement d’un club, au moins deux (2) places doivent être occupées par des joueurs nationaux;
Pendant une période de trente (30) jours coïncidant avec la période des coupures dans la National Football League (NFL), chaque équipe de la LCF peut augmenter la taille de son équipe d’entraînement et accueillir un maximum de 15 joueurs.