17 janvier 2012

Top 15 des espoirs – Janvier 2012

TORONTO, ON – (17 janvier 2012) – Le joueur de ligne offensive Ben Heenan de l’Université de la Saskatchewan demeure au sommet du classement des 15 meilleurs espoirs du bureau de recrutement amateur de la LCF à l’approche du repêchage 2012.

Cliquez ici pour consulter le TOP 15 de janvier 2012.

Bien que Heenan ait réussi à conserver son premier rang, on remarque beaucoup de changements dans cette nouvelle mouture du classement. L’ailier défensif Tyrone Crawford de l’Université Boise State se retrouve maintenant au deuxième rang. Crawford ne figurait pas au premier classement publié par le bureau parce qu’il n’avait pas été déclaré admissible au repêchage à ce moment-là.

Quatre autres joueurs figurent maintenant dans la liste pour la première fois : l’ailier défensif de Wofford et ancien du CÉGEP Vanier, le montréalais Ameet Pall (7), le joueur de ligne offensive de McMaster et champion de la Coupe Vanier, Jason Medeiros (10), l’ailier défensif de Laval, Arnaud Gascon-Nadon (13) et le receveur de Queen’s, Johnny Aprile (14).

Le Rouge et Or de l’Université Laval compte un autre représentant, le secondeur Frédéric Plesius (6). Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke complète la représentation du RSEQ au classement avec deux receveurs : Simon Charbonneau-Campeau (9) et Ismaël Bamba (11).

Le classement comprend cinq joueurs de ligne offensive, quatre receveurs, quatre ailiers défensifs, un secondeur et un demi défensif.

Les Roughriders de la Saskatchewan détiennent présentement le premier choix de la séance de repêchage 2012.

Le Bureau central de recrutement amateur de la Ligue canadienne de football compte sur la collaboration des recruteurs, directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des huit équipes de la Ligue.