19 septembre 2012

Le programme de la Coupe Grey maintenant en vente!

CFL

LCF.ca

TORONTO – Cent ans de gloire de la Coupe Grey compilées en 116 magnifiques pages – et le tout est en vente maintenant.

Dans le cadre des célébrations qui se déroulent d’un océan à l’autre, l’édition limitée du programme souvenir de la 100e édition de la Coupe Grey est maintenant disponible dans plus de 6 000 kiosques à journaux, épiceries et libraires au pays.

« Vous apprendrez comment la Coupe Grey est passée d’un simple trophée à un symbole canadien, a déclaré le commissaire de la Ligue canadienne de football, Mark Cohon. Le magazine présente l’histoire du trophée à travers le temps, les grands joueurs qui se sont affrontés pour le soulever, les affrontements marquants ainsi que les partisans qui ont fait de la Coupe Grey un événement auquel les Canadiens s’identifient. »

L’ouvrage comprend notamment une lettre de félicitations de Sa Majesté la Reine, qui salue le fait que la Coupe Grey, donnée en 1909 par Earl Grey, alors gouverneur général du Canada, et présentée annuellement aux champions de la LCF, et que la Coupe Vanier, un autre trophée donné par un gouverneur général, celui-ci décerné aux champions du football universitaire canadien, seront décernées lors du dernier weekend de novembre à Toronto.

« Ce fut un honneur et un privilège immense d’avoir à raconter l’histoire de la Coupe Grey, à chercher à lui rendre un hommage approprié, à souligner sa longue tradition et à promouvoir le fait qu’elle demeure un événement abordable pour les partisans, a déclaré Cliff Kivell, l’éditeur de CFL Illustrated. Nous avons également ajouté une section qui porte sur ce que l’avenir réserve à la LCF, parce que nous croyons qu’il sera aussi brillant que les plaques argentées du trophée. »

Se détaillant 9,99 $, le seul magazine officiel de la 100e édition de la Coupe Grey, dont le contenu éditorial est entièrement bilingue, est disponible dans les magasins Indigo et Chapters, chez Pharmaprix, chez Walmart, chez Presse Commerce, dans les kiosques à journaux des aéroports ainsi que dans plusieurs autres points de vente, dont les grandes chaînes de supermarchés.

Ce magazine est aussi le programme souvenir officiel qui sera distribué au stade lors du match du 25 novembre prochain à Toronto.