4 novembre 2012

Harris et les Lions défont les Roughriders 17-6

LCF.ca et La Presse Canadienne

VANCOUVER – Andrew Harris a marqué l’unique touché du match dans une victoire de 17-6 des Lions de la Colombie-Britannique aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, samedi, au stade BC Place de Vancouver.

Le touché de Harris, une course de 19 verges, a été marqué tard au premier quart du dernier match du calendrier régulier 2012 de la Ligue canadienne de football.

Le match n’avait aucune influence sur les éliminatoires. Les Lions (13-5) s’étaient déjà assurés de la finale de la division Ouest à domicile le dimanche 18 novembre prochain. Les Roughriders (8-10) affronteront quant à eux les Stampeders de Calgary à l’occasion de la demi-finale de la division Ouest, dimanche prochain.

Harris a terminé la rencontre avec 57 verges en neuf courses, portant ainsi son total de verges à partir de la ligne de mêlée à 1830, devenant ainsi le deuxième Canadien de l’histoire de la LCF à mener le circuit dans cette catégorie.

Paul McCallum a inscrit les autres points de la Colombie-Britannique – trois placements, un converti et un simple. McCallum est ainsi devenu le meilleur pointeur de la LCF pour une deuxième année consécutive.

Travis Lulay a entamé le match au poste de quart pour les Lions, lui qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une épaule endolorie. Lulay a récolté 88 verges en un peu plus d’un quart de jeu, avant que Mike Reilly prenne le relai pour le reste de la partie. Reilly a complété 9 de ses 13 passes pour 11 verges. Il a aussi amassé 34 verges au sol.

Le botteur Sandro DeAngelis a marqué les seuls points de la Saskatchewan, un placement au cours de chaque demie.

Drew Willy entamait, samedi, son deuxième match en carrière dans la LCF. J.T. O’Sullivan a pris la relève en deuxième demie. Darian Durant s’était vu octroyer une soirée de congé.

Adam Bighill, le candidat des Lions pour le titre de joueur défensif par excellence cette saison, a réussi une interception. Il a également dépassé le plateau des 100 plaqués en en réalisant huit samedi soir.