8 novembre 2012

Les Eskimos feront confiance à Kerry Joseph dimanche

THE CANADIAN PRESS

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont choisi d’opter pour l’expérience.

Jeudi, l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed a annoncé que le vétéran de 39 ans Kerry Joseph sera le quart partant de son équipe lors de la demi-finale de la division Est contre les Argonauts de Toronto.

« Kerry est un vétéran qui a déjà participé aux éliminatoires et qui a déjà remporté un championnat », a expliqué Reed.

« L’expérience de Kerry lui donne un certain avantage alors que nous nous apprêtons à disputer nos matchs éliminatoires. »

Joseph et Matt Nichols risquent d’obtenir du temps de jeu dimanche. Les deux quarts ont partagé les répétitions en attaque cette semaine à l’entraînement.

Les dernières semaines ont été intéressantes pour Joseph, qui a été retiré du match des Eskimos lors de la semaine 18 face aux Alouettes au profit de Nichols, puis qui a eu congé lors de la semaine suivante lors du dernier match de la saison de l’équipe, à domicile, face aux Stampeders.

« Les dernières semaines nous ont donné l’opportunité d’étudier chacun de nos quarts, et nous en sommes venus à la conclusion que nous pouvons compter sur deux excellents quarts », avait indiqué Reed plus tôt cette semaine, en parlant de Joseph et de Nichols.

« D’un point de vue psychologique, et pas seulement d’un point de vue statistique, c’est de voir lequel de ces deux hommes sera le plus apte mentalement à obtenir le départ et, heureusement ce ne sera pas le cas, lequel est le plus apte à prendre la relève. »

Joseph a remporté quatre de ces cinq matchs éliminatoires en carrière, mais n’a pas participé à la danse d’après-saison depuis qu’il a remporté le match de 95e Coupe Grey avec les Roughriders.