22 novembre 2012

100e Coupe Grey – Prédictions des experts

LCF.ca

TORONTO – L’ultime confrontation du football canadien opposera ce dimanche à 18 h les Stampeders de Calgary aux Argonauts de Toronto, à l’occasion du match de la 100e Coupe Grey.

Chad Owens, Ricky Ray, Chad Kackert et les Argonauts pourront-ils venir à bout de Jon Cornish, de Kevin Glenn et des Stampeders de Calgary?

Nous avons demandé à six journalistes couvrant la LCF dans divers marchés du pays de s’adonner au jeu des prédictions, et de nous donner leurs impressions sur l’équipe, qui, selon eux, méritera les grands honneurs.

Frédéric Daigle
La Presse Canadienne
@FredDaigle | chipspeanutscrackerjack.com

Champions de la Coupe Grey 2012 | Les Argonauts de Toronto

Choix difficile, mais je penche pour Toronto, en raison de Chad Owens. Il y a longtemps que j’ai vu un joueur aussi dominant dans la LCF.

Patrick Henri
Radio-Canada Alberta
@pathenri

Champions de la 100e Coupe Grey | Les Stampeders de Calgary

Ils ont toujours eu du succès contre Ricky Ray. Kevin Glenn sera le plus motivé des joueurs sur le terrain, car il voudra se reprendre pour 2007. Calgary veut briser le scénario de rêve selon lequel les Argonauts gagnent la 100e Coupe Grey à domicile.

Éric Leblanc
RDS.ca
@eleblancRDS

Champions de la 100e Coupe Grey | Les Argonauts de Toronto

Ricky Ray aura le dessus sur Calgary, et Kevin Glenn commettra des erreurs.

Charles-André Marchand
98,5 FM
@CAMarchandCKAC | Yahoo Sports Québec | PassionFootball.ca

Champions de la 100e Coupe Grey | Les Argonauts de Toronto

Chad Owens, Ricky Ray et Chad Kackert… Sans oublier l’avantage du terrain!

Matthieu Tremblay
Journal La Liberté
@Matt_Tremblay

Champions de la 100e Coupe Grey | Les Argonauts de Toronto

La défense de Toronto a réussi à limiter les Alouettes à des gains de 20 points, effectuant les jeux clés et limitant les gains au sol. La défensive de Calgary a montré quelques signes de faiblesse, notamment lors du match éliminatoire contre les RoughRiders, remporté de justesse. Les unités spéciales des Argonauts sont dominantes. Chad Owens connaît encore une saison et dès qu’il touche au ballon, il devient menaçant. Du côté des Stampeders, Larry Taylor démontre moins de constance. Ricky Ray aura le dessus sur Kevin Glenn. Il jouera à la maison et en contrôle. Scott Milanovich et lui sont sur la même longueur d’ondes.

Kim Vallière
Radio-Canada Saskatchewan
@KimValliereSRC

Champions de la 100e Coupe Grey | Les Argonauts de Toronto

Ils semblent avoir atteint le niveau de cohésion nécessaire sur tous les aspects du jeu. Ils sont bien installés dans le système de Scott Milanovich et jouent avec passion, en équipe.  Il faudra toutefois qu’ils soient en mesure de capitaliser dans la zone payante. Les Argos ne peuvent se permettre de laisser des points sur le terrain contre une équipe comme Calgary. Ricky Ray et Chad Owens. Deux éléments de l’équipe qui ont offert des performances à la hauteur de leur talent dans les dernières semaines. Les distractions risquent d’être nombreuses à Toronto pour le 100e anniversaire de la Coupe Grey. Être à la maison pourrait être un avantage non-négligeable dans la préparation de l’équipe.