30 novembre 2012

Les Alouettes prolongent le contrat de Ryan Bomben

LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi après-midi avoir accordé un nouveau contrat au garde canadien Ryan Bomben.

Bomben a paraphé une entente de trois ans avec Montréal, à la suite d’une saison durant laquelle il a su se démarquer. Les Alouettes ont fait du joueur originaire de Burlington en Ontario une cible peu conventionnelle, l’alignant à l’occasion comme demi inséré. Il a capté cinq passes pour 33 verges la saison dernière.

Le garde, qui en est à sa troisième saison avec les Alouettes, a d’ailleurs inscrit son premier touché en carrière lors de la 18e semaine d’action : il a capté une passe de cinq verges d’Anthony Calvillo dans le fond de la zone des buts dans une victoire, à domicile, face aux Eskimos d’Edmonton.

« Ryan est l’un des joueurs les plus polyvalents de la LCF. Comme vous avez pu le constater, nous l’avons utilisé de plusieurs façons. Il n’y a pas de limite dans son cas, et il a le potentiel d’être un joueur dominant », a déclaré le directeur général Jim Popp.

Bomben a disputé les 18 matchs de saison régulière des Alouettes pour une deuxième année consécutive en 2012, et il a fait partie d’une ligne à l’attaque qui n’a alloué que 30 sacs du quart, à égalité pour le plus petit total accordé dans la LCF. Le joueur de 25 ans a aidé l’attaque des Alouettes à se classer au premier rang pour le nombre de passes de touché et au deuxième rang pour les verges par la passe. Bomben a de plus retourné un botté d’envoi sur une distance de 11 verges.

Choix de quatrième ronde (31e au total) des Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2010, Bomben a remporté la Coupe Grey à sa première saison avec l’équipe.
 
Contrat prolongé pour Nugent

Les Alouettes ont également annoncé que le contrat de l’entraîneur Brendan Nugent a été renouvelé en vue de la prochaine saison.

Nugent, responsable du contrôle de la qualité, a travaillé étroitement avec les entraîneurs de l’attaque et des unités spéciales en 2012 après avoir passé cinq saisons avec le Tribe de l’Université William & Mary dans les rangs universitaires américains.