1 janvier 2013

Les Argos s’entendent avec le garde Joe Eppele

Adam Gagnon

La Presse Canadienne

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont prolongé l’entente du garde canadien Joe Eppele jusqu’en 2014, lundi.

Eppele, qui devait devenir joueur autonome sans compensation, a été sélectionné au deuxième rang du repêchage canadien de la LCF en 2010 par les Argonauts.

«Joe est un jeune joueur talentueux qui a haussé son niveau de jeu durant les éliminatoires et qui a fait du bon boulot pour notre équipe», a confié le directeur général des Argonauts Jim Barker par voie de communiqué lundi. «Il continue de développer ses aptitudes et a fait d’énormes progrès afin de devenir le joueur que nous croyions qu’il deviendrait lorsque nous l’avons repêché au premier tour.

«S’assurer les services de jeunes Canadiens de qualité, comme Joe, nous aidera à bâtir sur notre conquête de la Coupe Grey et assurera que notre formation connaîtra des succès à long terme.»

Eppele, qui est âgé de 25 ans, a disputé les 18 matchs de saison régulière l’année dernière. Le garde de six pieds, huit pouces et 304 livres originaire de Brackendale, en C.-B., a aussi entamé trois matchs éliminatoires, dont celui de la Coupe Grey au Rogers Centre contre les Stampeders de Calgary.

«Je voulais poursuivre mon séjour à Toronto parce que j’aime la ville, et je me sens chez moi même dans le vestiaire», a-t-il dit.

«Mes coéquipiers sont comme des membres de ma famille et je crois que d’avoir remporté la 100e coupe Grey avec eux n’était que le point de départ de quelque chose de plus important à venir.»