4 janvier 2013

Nouveau coordonnateur des unités spéciales à Winnipeg

LCF.ca

WINNIPEG – Une journée après avoir laissé son emploi de coordonnateur des unités spéciales chez les Roughriders de la Saskatchewan, Craig Dickenson se joint aux Blue Bombers de Winnipeg, où il occupera les mêmes fonctions.

« Je suis très heureux de savoir que Craig sera des nôtres la saison prochaine, a indiqué l’entraîneur-chef des Blue Bombers Tim Burke. Craig est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs des unités spéciales de notre ligue, et il jouera un rôle vital dans le succès dans notre organisation dans les prochaines années. Il apportera beaucoup de leadership et pourra servir de mentor pour nos jeunes joueurs et botteurs. »

Dickenson se joint au groupe d’entraîneurs des Blue Bombers après avoir passé les deux dernières saisons avec les Roughriders.

« J’ai hâte de saisir l’opportunité de travailler à nouveau avec l’entraîneur Burke à Winnipeg, a souligné Dickenson. Ayant travaillé ensemble auparavant, Tim et moi avons une bonne relation, et je crois qu’il est en train d’assembler un bon groupe d’entraîneur et qu’il a une excellente vision de la direction que doit prendre cette équipe. Ce sera fantastique de repartir du bon pied dans un nouveau stade et devant l’une des foules les plus bruyantes du circuit. »

Reconnu pour ses stratégies sur les unités spéciales, Dickenson a passé sept saisons avec les Stampeders de Calgary, où il a travaillé avec l’entraîneur-chef Tim Burke et le coordonnateur défensif Casey Creehan.

Il y a occupé les fonctions de coordonnateur des unités spéciales pendant cinq saisons, après avoir agi à titre d’entraîneur des demis défensifs et des receveurs lors de ses deux premières saisons avec l’équipe. Dickenson a également passé du temps avec les Alouettes de Montréal en 2003, en tant qu’entraîneur des demis offensifs, avant d’à nouveau se joindre aux Stampeders.

La carrière d’entraîneur de Dickenson s’est entamée avec l’Université du Montana, son alma mater, en 1995, année au cours de laquelle les Grizzlies ont mis la main sur le championnat national NCAA Division 1-AA. Le travail qu’il avait accompli avec les botteurs et les demis offensifs lui avait permis de se décrocher un poste avec l’Université Utah State, avant de se joindre à la NFL.