15 janvier 2013

Nouveau pacte pour Hage à Hamilton; Porter libéré

CFL.ca

LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé mardi matin avoir offert un nouveau contrat de trois saisons au vétéran joueur de ligne offensive canadien Marwan Hage. L’ancien joueur de ligne par excellence de la division Est aurait pu se prévaloir de son autonomie le mois prochain.

Depuis qu’il a été sélectionné au deuxième tour (14e au total) du repêchage 2004 de la LCF, Hage a disputé 126 matchs en neuf saisons dans la LCF. Il est le centre partant des Tiger-Cats depuis la saison 2005.

« Je suis heureux de signer une nouvelle entente et d’avoir la chance de terminer ma carrière avec les Tiger-Cats, a commenté Hage. Je ne pourrais m’imaginer jouer pour une autre équipe. J’ai un certain sentiment de loyauté envers cette ville et envers nos partisans, et j’ai hâte d’à nouveau travailler avec mes coéquipiers afin d’offrir une autre Coupe Grey à Hamilton. »

Hage s’est établi comme l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive du circuit au cours de sa carrière, étant nommé au sein de l’équipe d’étoiles de l’AJLCF quatre fois, de la division Est deux fois et de la LCF une fois. Hage a également été élu le joueur de ligne offensive par excellence des Tiger-Cats à quatre reprises, et a reçu le titre de joueur de ligne offensive par excellence de la division Est en 2010.

« Marwan est non seulement un joueur hors pair, mais il est un meneur respecté dans notre vestiaire, et un excellent représentant pour notre organisation dans la communauté », a indiqué le vice-président aux opérations football, directeur général et entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin.

Hage est en effet reconnu pour ses apports à la communauté de Hamilton. Son programme communautaire, Hage’s Heroes, a permis d’accueillir 5000 jeunes défavorisés au matchs locaux des Tiger-Cats, de nourrir plus de 6000 familles grâce à des collectes de denrées et de faire de nombreux dons à des organismes de charité de la région depuis sa création en 2007.

Il a reçu le trophée Tom Pate de la LCF en 2009 à titre de reconnaissance pour ses efforts dans la communauté.

Le quart Quinton Porter libéré

Les Tiger-Cats ont également annoncé avoir libéré le vétéran quart non canadien Quinton Porter. L’ancien de l’Université Boston College avait originalement paraphé une entente avec Hamilton en 2008, après des passages avec les Texans de Houston et les Panthers de la Caroline dans la NFL.