Repêchage
Tour
-
31 janvier 2013

Le quart Mike Reilly passe des Lions aux Eskimos

LCF.ca

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont acquis les services du quart non canadien Mike Reilly ainsi que le choix de deuxième tour des Lions de la Colombie-Britannique lors du repêchage 2013 de la LCF, en retour du choix de deuxième tour en 2013 et d’un choix de deuxième tour en 2014.

« J’ai été approché par le directeur général des Eskimos Ed Hervey, qui souhaitait pouvoir s’entretenir avec Mike avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, a indiqué le vice-président aux opérations football et directeur général des Lions Wally Buono. En vertu du souhait de Mike de devenir un quart partant, j’ai cru qu’un échange était faisable. Nous remercions Mike pour le temps qu’il a passé avec les Lions. Il nous manquera. »

Âgé de 28 ans, Reilly arrive à Edmonton dans l’espoir de devenir le nouveau quart partant de la formation albertaine. L’ancien de l’Université Central Washington a entamé deux matchs pour les Lions en 2012, complétant 53 de ses 77 passes pour 694 verges et quatre touchés.

À son premier départ, les Lions ont défait les Eskimos 39-19. Toutefois, à son second départ, les siens se sont inclinés par la marque de 41-21 devant les Stampeders de Calgary.

Cet échange survient 10 jours après qu’Edmonton ait libéré le vétéran quart Steven Jyles. Ed Hervey des Eskimos avait alors indiqué qu’il se mettait à la recherche d’un nouveau quart partant qui allait être en mesure de mener l’équipe pour plusieurs années.

« Mike a la chance de devenir un quart d’exception dans notre ligue, a commenté Hervey. Il s’agit d’une étape importante afin de nous stabiliser à la position de quart. »

Reilly, qui selon les termes de son contrat actuel aurait pu devenir joueur autonome le 15 février prochain, a paraphé une prolongation de contrat avec les Eskimos.

Avec l’addition de Reilly, les Eskimos ont désormais sous contrat les quarts Kerry Joseph, Matt Nichols et Jeremiah Masoli.