Repêchage
Tour
-
22 février 2013

Ferrone, Gorrell et Winfield parmi les élus

LCF.ca

LA PRESSE CANADIENNE

HAMILTON, Ont. – Le joueur de ligne offensive Miles Gorrell, qui a entamé sa carrière dans la LCF en 1978 avec les Stampeders de Calgary avant d’effectuer un passage avec les Alouettes de Montréal, a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien jeudi.

Il est arrivé à Montréal en 1982 et a disputé quatre saisons avec les Concordes, étant sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles de la section Est à deux reprises, soit en 1983 et 1984. Il a d’ailleurs fait partie d’une ligne à l’attaque qui a permis à Dwaine Wilson de mener les porteurs de ballon de la LCF avec 1083 verges au sol en 1984.

Gorrell, un ex-joueur de 57 ans originaire d’Edmonton, a également joué pour les Roughriders d’Ottawa, les Tiger-Cats de Hamilton (à deux reprises) et les Blue Bombers de Winnipeg au cours de sa carrière, qui s’est terminée en 1996. Il occupe le quatrième rang dans l’histoire de la ligue au chapitre des matchs joués (321), et il a été nommé deux fois finaliste pour le titre de joueur de ligne par excellence de la LCF.

Gorrell, qui mesure six pieds, huit pouces et pèse 285 livres, a obtenu une bague de la Coupe Grey avec les Tiger-Cats en 1986. Il a disputé sa carrière universitaire avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, où le titre remis annuellement au joueur de ligne par excellence porte son nom.

Parmi les autres joueurs intronisés se trouvent le joueur de ligne offensive Dan Ferrone, le receveur de passes Brian Fryer, l’ex-arbitre John (Jake) Ireland et le vétéran entraîneur du réseau universitaire Don Loney (à titre posthume) dans la catégorie des bâtisseurs.

La cérémonie d’intronisation officielle aura lieu à Edmonton plus tard cette année, et cette cuvée portera à 264 le nombre de membres du Temple de la renommée du football canadien.