TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui la tenue, une fois de plus, de trois camps d’évaluation régionaux, où les joueurs participants auront une dernière chance d’y recevoir une invitation au camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas, qui se déroulera à Toronto du 11 au 13 mars.
Pour une quatrième année consécutive, la LCF tiendra des camps d’évaluation régionaux. Et pour une troisième fois, trois camps auront lieu : d’abord celui d’Edmonton le 7 mars, puis celui de Montréal le 9 mars, et enfin celui de Toronto le 10 mars.
L’an dernier, 11 joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional ont reçu une invitation pour l’événement national, et sept d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015 de la LCF.
De plus, 12 des 13 premiers choix du repêchage de 2015 de la LCF ont participé au camp d’évaluation national du circuit l’année passée.
Pour consulter la liste des participants pour chacun des camps d’évaluation régionaux, cliquez les liens ci-dessous :
Liste des participants 2016 – Camp régional d’Edmonton
Liste des participants 2016 – Camp régional de Montréal
Liste des participants 2016 – Camp régional de Toronto
Pour consulter la liste des athlètes invités au camp national, cliquez le lien ci-dessous :
Liste des participants – Camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas
La LCF, à l’aide des recommandations formulées par les équipes, invitera certains joueurs ayant participé à un camp d’évaluation régional à prendre part à l’événement national à Toronto. Toutefois, il n’y a aucune obligation, et aucun nombre défini d’invitations à distribuer. Tout dépend des performances des athlètes. De 40 à 50 joueurs participeront à chacun des camps régionaux
Les meilleurs espoirs pour le repêchage de 2016 de la LCF, tel que déterminé collectivement par les équipes de la LCF et par le bureau de la Ligue, ont été invités directement au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas.
À propos du camp d’évaluation national :
Le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, aura lieu à Toronto, au Goldring Centre for High Performance Sports et au Varsity Centre, deux lieux situés sur le campus du centre-ville de l’Université de Toronto. Les athlètes sont soumis à une série de tests médicaux et d’exercices visant à mesurer leurs habiletés. En plus de mesurer leur force, leur agilité et leur vitesse, les joueurs démontreront leur savoir-faire sur le terrain et rencontreront, individuellement, le personnel des opérations football des équipes, au cours des trois jours de l’événement.
Les détails précis des camps, dont leurs horaires, les lieux des tests et les périodes de disponibilité média, seront communiqués au cours des prochains jours.
Joueurs invités aux camps d’évaluation régionaux repêchés en 2015 dans la LCF :
L’an dernier, les camps d’évaluation régionaux ont permis à 11 joueurs de s’ajouter à la liste des participants du camp national, et sept d’entre eux ont été sélectionnés lors du repêchage de 2015 de la LCF, dont :