4 mai 2016

Collaros manquera à l’appel en début de saison selon Austin

Adam Gagnon

HAMILTON – La guérison du quart-arrière des Tiger-Cats de Hamilton Zach Collaros va bon train, mais son processus de réadaptation se poursuivra probablement dans les premières semaines de la saison régulière 2016.

Le directeur général et entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin a confirmé que son jeune joueur ne participera qu’en partie au camp d’entraînement de son club, et qu’il manquera à l’appel en début de calendrier régulier.

Austin a discuté avec les médias dans le cadre d’une téléconférence mercredi après-midi, et quand on lui a demandé si Collaros allait participer ou non au camp d’entraînement de l’équipe, il a répondu :

« Il ne sera pas en mesure de participer à notre camp d’entraînement. Il suivra plutôt son processus normal de réadaptation. Donc si vous vous demandez s’il pourra entamer sa saison à la suite de notre camp, la réponse est non. »

Bien que les Ticats devront se passer des services de leur quart partant en lever de rideau de la saison 2016, Austin est encouragé par les progrès de Collaros jusqu’à présent.

« Comme vous pouvez vous l’imaginer, Zach se porte merveilleusement bien », a souligné Austin. « Il a une mentalité qui lui permet de suivre les instructions, voire de repousser ses limites, sans trop en faire. Il guérit bien, et les nouvelles pour les prochains mois sont excellentes. »

Collaros connaissait une saison remarquable en 2015 avant de subir une déchirure du ligament croisé antérieur au cours d’une partie contre les Eskimos d’Edmonton en septembre.

Mercredi, Austin a aussi confirmé que le maraudeur étoile Craig Butler allait probablement aussi manquer à l’appel pendant toute la saison en raison d’une blessure.