4 mai 2016

Le repêchage 2016 télédiffusé sur RDS2 à 19 h le 10 mai

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que son repêchage passera de sept à huit tours à compter de la séance de 2016, qui aura lieu le mardi 10 mai prochain.

« Avec le développement et l’émergence de jeunes joueurs canadiens, les directeurs généraux de la LCF ont convenu que d’ajouter un tour au repêchage serait bénéfique pour la Ligue », a souligné Glen Johnson, le vice-président principal du département football.

En ajoutant un tour au repêchage de la LCF, neuf joueurs nationaux auront l’opportunité de prendre part à un camp d’entraînement. De plus, ces joueurs, qui pourraient disputer une cinquième saison universitaire, obtiendront de l’expérience chez les professionnels, ce qui contribuera à leur développement.

De leur côté, les équipes disposeront chacune d’un joueur supplémentaire pendant leur camps d’entraînement, un athlète qui ne comptera pas sur le total de joueurs que peut contenir leur formation au cours de cette période.

Depuis 2013, le repêchage de la LCF comprenait sept tours. De 1997 à 2012, la séance de sélection prenait fin après six tours.

La LCF a aussi annoncé mardi que RDS2 et que TSN2 télédiffuseront cette année, entre 19 h et 20 h, le repêchage du circuit. La diffusion de l’événement se poursuivra par la suite sur TSN GO.

Sur les ondes de RDS, Matthieu Proulx agira comme animateur, et il sera accompagné d’un trio d’analystes composé de Bruno Heppell, de Didier Orméjuste et de Pierre Vercheval.

À TSN, Farhan Lalji animera et sera accompagné de l’analyste et expert du repêchage Duane Forde, qui a couvert le repêchage de la LCF à 11 reprises auparavant. Aux côtés de Lalji et de Forde, on retrouvera le journaliste Gary Lawless, l’analyste Chris Schultz et Lee Barette, fondateur du site par excellence sur les espoirs du monde du football au Canada, CanadaFootballChat.com.

Le LCF.ca et le CFL.ca offriront une couverture complète de l’événement, grâce à des analyses instantanées, à des entrevues exclusives et à un tableau officiel du repêchage, que pourront consulter les partisans au cours des huit tours de la séance.

À moins d’une transaction, l’ordre du premier tour sera donc :

1. Roughriders de la Saskatchewan
Blue Bombers de Winnipeg*
2. Alouettes de Montréal
3. Lions de la Colombie-Britannique
4. Argonauts de Toronto
5. Tiger-Cats de Hamilton
6. Stampeders de Calgary
7. ROUGE et NOIR d’Ottawa
8. Eskimos d’Edmonton

* Winnipeg a renoncé à son choix de premier tour en sélectionnant Garrett Waggoner lors du repêchage supplémentaire de l’an dernier.