15 juin 2016

ROUGE et NOIR : Powell ratera toute la saison 2016

Chris Hofley/ROUGE et NOIR d'Ottawa

OTTAWA – Une blessure à un tendon d’Achille semble avoir mis fin à la prometteuse saison d’un autre joueur dans la Ligue canadienne de football.

Tim Baines du Ottawa Sun soutient que le demi offensif du ROUGE et NOIR William Powell ratera toute la saison 2016 en raison d’une blessure à un tendon d’Achille. Bien que la formation ottavienne n’ait émis aucun commentaire officiel, cette blessure est survenue lors de la première demie du premier match préparatoire de l’équipe, lundi, un gain de 18-14 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg.

Powell a porté le ballon deux fois pour 18 verges pendant la rencontre de lundi, dont une course de 15 verges au premier quart. L’an dernier, l’athlète de 28 ans a amassé 447 verges et deux touchés en 76 courses après avoir été retranché dans la NFL. Il a aussi récolté 158 verges et un touché sur des réceptions.

Powell a joué un rôle important dans la quête du premier rang de la division Est du ROUGE et NOIR l’an passé, et dans l’éventuelle participation à la Coupe Grey de son équipe contre les Eskimos d’Edmonton.

Le directeur général du ROUGE et NOIR Marcel Desjardins a indiqué à Baines qu’il compte trouver un remplaçant au sein de sa formation. Ainsi, Travis Greene et Travon Van sont parmi les principaux candidats pour pourvoir au poste de demi offensif partant, sans oublier le joueur canadien Kienan Lafrance.

Van et Greene ont obtenu du temps de jeu lors du premier match préparatoire d’Ottawa, combinant une récolte de 14 courses de deux attrapés. Alors que Greene a amassé 29 verges en sept courses, Van est considéré comme le favori pour remporter la lutte, lui qui a connu un fort mini camp en avril et un excellent camp d’entraînement jusqu’à présent.

La Presse Canadienne
(Crédit photo : La Presse Canadienne)

Un ancien de l’Université du Montana, Van, 25 ans, a obtenu 38 verges en sept courses contre Winnipeg. Il a presque marqué un touché, avant que l’on juge qu’il ait été en dehors des limites du terrain.

Le ROUGE et NOIR a jusqu’au 25 juin, date à laquelle il disputera son premier match du calendrier régulier à Edmonton, pour trouver une solution. Mais auparavant, il affrontera les Tiger-Cats à Hamilton le vendredi 17 juin prochain.

En plus de Powell, le ROUGE et NOIR a transféré quatre autres joueurs – tous Canadiens – sur la liste des blessés pour six matchs : le centre-arrière Brendan Gillanders, le joueur de ligne offensive Nolan MacMillan, le joueur de ligne défensive Nigel Romick et le demi défensif Mikaël Charland.

Le ROUGE et NOIR a également mis sous contrat trois joueurs nationaux, mercredi : le joueur de ligne défensive John Biewald, le secondeur Olivier Goulet-Veilleux et le centre-arrière Pier-Yves Lavergne.