28 juin 2016

Le ROUGE et NOIR détrône les champions dans l’état des forces

La Presse Canadienne

TORONTO – La première semaine d’activités est terminée, et le nouveau classement de l’état des forces a été déterminé. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a démontré beaucoup de caractère lors d’un affrontement difficile, sur la route, face aux Eskimos d’Edmonton, l’emportant en prolongation face aux champions en titre de la Coupe Grey.

Les Tiger-Cats, les Lions et les Alouettes ont aussi fait un bond à la suite d’impressionnantes victoires au cours de la semaine 1. Que deviennent alors les clubs qui ont subi la défaite?

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

1-RougeetNoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 2

Pas de Henry Burris? Pas de problème! Venant en relève à Burris, tombé au combat en raison d’une blessure, Trevor Harris a sauté sur le terrain au troisième quart et a surpris tout le monde en menant le ROUGE et NOIR à une grosse victoire en prolongation contre les Eskimos d’Edmonton. Harris, à son premier match dans l’uniforme des Ottaviens, a complété 17 de ses 19 passes pour 292 verges et trois touchés dans un gain de 45-37.

 

esks_power_rankings_2

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 1

Même si les Eskimos d’Edmonton se sont inclinés face au ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la semaine 1, leur attaque n’en demeure pas moins redoutable. Mike Reilly, joueur par excellence de la Coupe Grey en 2015, est au cœur de cette attaque, qui comprend notamment le meneur de la Ligue l’an passé au chapitre des verges sur des réceptions : Adarius Bowman. Reilly, Bowman et les autres joueurs des Eskimos vont mettre l’épaule à la roue afin de mériter une première victoire lors de la semaine 3.

 

ticats_power_rankings_3

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 5

Si l’on se posait des questions sur les capacités de Jeremiah Masoli d’agir comme quart-arrière partant pour entamer la saison, on ne se les pose plus. Masoli a démontré qu’il avait l’étoffe d’un numéro un, menant les Ticats à une victoire de 42-20 aux dépens des Argonauts lors du tout premier match de la LCF disputé au BMO Field de Toronto. La défense de Hamilton, menée par Simoni Lawrence – sept plaqués, dont deux sacs – a été dominante dès le départ, frustrant Ricky Ray et l’attaque des Torontois toute la soirée.

 

stamps_power_rankings_4

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 3

Le quart-arrière des Stampeders Bo Levi Mitchell a complété 16 de ses 27 passes pour 248 verges et un touché dans le revers de 20-18 des siens face aux Lions en Colombie-Britannique. La défense des Stamps a commencé du bon pied – n’accordant que trois points au cours des 30 premières minutes de jeu, mais elle a été incapable de freiner Chris Rainey et les Lions en deuxième demie.

 

5-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 7

Tout le monde devrait connaître le nom de Chris Rainey désormais. Dans la victoire de la Colombie-Britannique sur les Stampeders de Calgary par la marque de 20-18, Rainey a marqué deux touchés, dont celui de la victoire sur un retour de botté de dégagement de 73 verges au quatrième quart. Les Lions sont désormais seuls au sommet de la division Ouest, ce qui leur confère un bond de deux positions dans l’état des forces.

 

als_power_rankings_6

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 9

Les Alouettes de Montréal ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 22-14 pour faire un bond de trois positions dans l’état des forces cette semaine. Le quart-arrière Kevin Glenn a semblé à l’aise à la tête de l’attaque des Montréalais, complétant 30 de ses 42 passes pour 332 verges et un touché.

 

argos_power_rankings_7

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 4

Ricky Ray et les Argonauts de Toronto ont tout simplement été incapables de prendre leur rythme contre les Tiger-Cats lors de la semaine 1. La défense dominante de Hamilton et la performance ordinaire de l’attaque torontoise ont amené les Argos à chuter de trois rangs dans l’état des forces. Ray a terminé avec 282 verges et trois touchés par la passe, mais il a été plaqué derrière sa ligne de mêlée à cinq reprises, il a échappé le ballon une fois et il a été victime d’une interception.

 

Riders_power_rankings_8

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 8

Comme les Roughriders de la Saskatchewan ont entamé leur calendrier régulier avec une semaine de congé, nous n’avons toujours pas vu l’édition 2016 du club en action. Les partisans des Riders espèrent que leurs favoris feront mieux qu’une fiche de 3-15, et Chris Jones fait tout en son possible pour que ça arrive. Nous verrons dès jeudi si les changements apportés par Jones seront suffisants pour renverser la vapeur en Saskatchewan.

 

09

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 6

L’incapacité des Blue Bombers à se remettre d’un lent début de match contre Montréal les amène à dégringoler de trois échelons dans l’état des forces. Justin Medlock et Andrew Harris ont tous les deux effectué leurs débuts avec Winnipeg lors de la semaine 1. Harris a connu un bon match, amassant 80 verges en 13 courses et 40 autres en six attrapés. Medlock a réussi un placement de 58 verges dans la défaite, égalant le record du plus long placement de l’histoire des Bombers.