19 juillet 2016

État des forces : Les Tiger-Cats montrent les griffes

LCF.ca

TORONTO – Seule équipe invaincue dans la Ligue canadienne de football, le ROUGE et NOIR d’Ottawa demeure au sommet de l’état des forces pour une quatrième semaine de suite. Cette semaine, Greg Ellingson a été la cible préférée de Trevor Harris, dans un gain sur les Argonauts.

Les Tiger-Cats de Hamilton ont mis fin à une série de deux revers d’affilée en défaisant les Alouettes, mais pourront-ils continuer de grimper les échelons de l’état des forces? De leurs côtés, les Lions ont aussi montré les griffes, en effectuant un bond d’un rang grâce à une victoire aux dépens des Roughriders.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

1-RougeetNoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Ce début de paragraphe peut sembler redondant, mais le ROUGE et NOIR d’Ottawa occupe de nouveau le premier rang de l’état des forces. Pour une quatrième semaine consécutive, Ottawa domine les autres clubs de la LCF grâce, entre autres, à une victoire face aux Argonauts lors de la semaine 4. Si le quart-arrière Trevor Harris peut continuer de jouer ainsi, et si les receveurs Chris Williams et Greg Ellingson continuent d’amasser les verges comme ils le font présentement, le ROUGE et NOIR a de bonnes chances de se retrouver à la même position la semaine prochaine.

 

esks_power_rankings_2

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 2

Grâce à une performance de 465 verges par la passe et de deux passes de touché, le quart-arrière Mike Reilly a mené les Eskimos à leur deuxième triomphe de la saison 2016 lors de la semaine 4, contre les Blue Bombers à Winnipeg. Reilly, Adarius Bowman et Derel Walker – les meneurs à Edmonton en ce qui a trait aux verges sur des réceptions – devront résoudre l’énigme que constitue l’unité défensive des Tiger-Cats lors de la semaine 5.

 

stamps_power_rankings_3

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 3

Les Stampeders de Calgary n’ont pas joué au cours de la semaine 4, et c’est pourquoi ils demeurent au troisième rang de l’état des forces. Cette semaine, le quart-arrière Bo Levi Mitchell et les Stamps se mesureront aux Blue Bombers de Winnipeg, eux qui voudront améliorer leur fiche et grimper au sein du classement dans l’Ouest.

 

4-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 5

La meilleure performance de la jeune carrière du quart-arrière Jonathon Jennings (429 verges par la passe) a permis aux Lions de battre les Roughriders par la marque de 40-27 lors de la semaine 4. Les joueurs en attaque du côté des Lions semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, et jouer aussi bien que leurs coéquipiers de l’unité défensive. Bref, la Colombie-Britannique peut se frotter sans gêne à tous les clubs de l’Ouest. Les Lions profiteront de quelques jours de congé lors de la semaine 5, et renoueront avec l’action lors de la semaine 6 contre les Stampeders.

 

argos_power_rankings_5

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 4

Les Argonauts ont disputé deux matchs jusqu’à présent au BMO Field, et ils n’ont toujours pas savouré la victoire sur la surface de leur nouveau domicile. Les Torontois ont été défaits par la marque de 30-20 par le ROUGE et NOIR lors de la semaine 4, alors que leur unité défensive a été incapable de freiner le quart-arrière Trevor Harris et sa cible préférée la semaine passée, Greg Ellingson. Pour cette raison, Toronto perd un rang au sein de l’état des forces. Les Argos auront la chance de se faire pardonner, le lundi 25 juillet prochain, alors qu’ils accueilleront les Alouettes de Montréal.

 

ticats_power_rankings_6

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 8

Le quart-arrière Jeremiah Masoli et les Tiger-Cats ont défait les Alouettes par la marque de 31-7 lors de la semaine 4, mais c’est l’unité défensive de Hamilton, menée par l’ailier défensif Adrian Tracy, qui a volé la vedette. Grâce à cette superbe performance en défense, et avec l’éventuel retour au jeu de Zach Collaros, les Ticats grimpent de deux échelons dans l’état des forces.

 

bombers_7_power_rankings_pr

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 6

Les Blue Bombers ont perdu un rang au sein de l’état des forces, cette semaine, en raison de leur défaite de la semaine 4 contre les Eskimos d’Edmonton. L’attaque de Winnipeg a eu de la difficulté à générer quoi que ce soit en deuxième mi-temps, ne marquant que trois petits points. Les Bombers espéreront que le quart-arrière Drew Willy pourra donner un peu pep à l’unité offensive, lors de la semaine 5, à l’occasion d’un duel face aux Stampeders de Calgary.

 

Riders_power_rankings_8

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 7

Quand tout semblait bien aller pour le quart-arrière Darian Durant, la malchance s’est de nouveau abattue sur le vétéran. Durant a quitté la rencontre en boitant lors du deuxième quart du revers de 40-27 des Riders aux mains des Lions. Victime d’une foulure à la cheville, on ne sait toujours pas s’il sera le partant de la Saskatchewan cette semaine, mais si les Riders veulent remporter leur premier match de saison, ils voudront sans compter sur Durant pour se frotter au ROUGE et NOIR d’Ottawa ce vendredi.

 

als_power_rankings_9

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Les Alouettes pourront compter sur leur quart-arrière numéro un lors de la semaine 5, puisque Kevin Glenn a effectué un retour à l’entraînement cette semaine. Le vétéran de 37 ans était absent lors du revers de 31-7 des siens face aux Tiger-Cats le weekend dernier. Pendant sa convalescence, Rakeem Cato a été l’homme de confiance de la formation montréalaise, et, opposé à l’excellente ligne défensive des Ticats, il a eu beaucoup de difficulté à faire fonctionner l’unité offensive de son équipe. Les Als espèrent que Glenn sera capable de jouer le lundi 25 juillet prochain, alors que le club sera à Toronto pour y affronter les Argonauts.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
1 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
2 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
3 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl LIRE
4 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE