26 juillet 2016

Le sort des Roughriders s’améliore dans l’état des forces

Matt Smith/CFL.ca

TORONTO – Pour une cinquième semaine consécutive, le ROUGE et NOIR d’Ottawa occupe le premier rang de l’état des forces Nissan Titan, même s’il a perdu son premier match de la saison lors de la semaine 5.

L’unité offensive de l’heure dans la Ligue canadienne de football a encaissé un dur coup, cependant, alors que le quart-arrière Trevor Harris – le meneur de la LCF au chapitre des verges par la passe – a quitté la rencontre en raison d’une blessure. Harris sera-t-il prêt pour la semaine prochaine? Le ROUGE et NOIR devra-t-il se tourner vers un autre quart-arrière?

Les Roughriders de la Saskatchewan ont savouré leur première victoire de la saison, défaisant Ottawa par la marque de 30-29, mais continueront-ils de grimper les rangs de l’état des forces? Les Tiger-Cats sont aussi en hausse, à la suite de leur gain aux dépens des Eskimos.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

1-RougeetNoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 1

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a subi sa première défaite de la saison, une gracieuseté des Roughriders de la Saskatchewan, mais le club demeure au sommet de l’état des forces. Le quart-arrière Brock Jensen a remplacé Trevor Harris lorsque ce dernier s’est blessé à une jambe, donnant un avant-goût du visage que pourrait présenter l’attaque du ROUGE et NOIR, dimanche prochain, si Harris n’était pas rétabli à temps pour affronter les Argonauts.

 

02 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 3

La défense et l’attaque, menée par le quart-arrière Bo Levi Mitchell, ont été impressionnantes dans la victoire de 33-18 des Stampeders aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg lors de la semaine 5. Par conséquent, Calgary gagne une position au sein de l’état des forces. Mitchell a complété 29 de ses 41 passes pour 310 verges et trois touchés. Si les Stamps veulent poursuivre leur ascension au classement, et dans l’état des forces, ils devront venir à bout des Lions de la Colombie-Britannique lors de la semaine 6, un affrontement pour le premier rang de la division Ouest.

 

03 - eskimos

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 2

Les Eskimos perdent une position, cette semaine, dans l’état des forces, eux qui ont laissé filer une avance de 25 points lors d’un match face aux Tiger-Cats de Hamilton, encaissant leur deuxième revers de la saison. La défense des Eskimos a été incapable de contenir le quart-arrière des Ticats, Jeremiah Masoli, en deuxième demie, et Edmonton s’est incliné 37-31. Les Esks voudront retrouver le sentier de la victoire face aux Blue Bombers de Winnipeg lors de la semaine 6.

 

4-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 4

Les Lions de la Colombie-Britannique étaient en congé lors de la semaine 5, et ils demeurent ainsi au quatrième rang de l’état des forces. Le quart-arrière Jonathon Jennings et ses coéquipiers espèreront poursuivre leur séquence victorieuse et demeurer au sommet de la division Ouest, alors qu’ils se mesureront aux Stampeders de Calgary lors de la semaine 6.

 

05 - tigercats

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 6

Dans la LCF, une bonne avance ne garantit pas la victoire. Les Tiger-Cats ont joué le tour aux Eskimos d’Edmonton, alors qu’ils ont effacé un déficit de 25 points en deuxième demie pour l’emporter 37-31. Le quart-arrière Jeremiah Masoli, qui a établi un nouveau record de la Ligue pour les passes complétées consécutives (23), voudra certainement reprendre là où il a laissé lors de la semaine 5, lorsque les Ticats reviendront d’un congé après la semaine 6.

 

06 - argonauts

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 5

L’attente est enfin terminée. Les Argonauts de Toronto ont mérité leur première victoire au BMO Field, lundi, en disposant des Alouettes de Montréal par la marque de 30-17. Cependant, ils ont tout de même perdu un rang au sein de l’état des forces. Le quart-arrière Ricky Ray a été contraint de quitter la partie, en raison de ce qui pourrait être une entorse du ligament collatéral interne selon l’entraîneur-chef du club Scott Milanovich. Ainsi, les Argos pourraient devoir se passer des services de leur partant, dimanche prochain, alors qu’ils affrontement le ROUGE et NOIR à Ottawa.

 

07 - roughriders

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 8

Les Roughriders ont mérité leur première victoire de la saison, la semaine dernière, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, et grimpent d’un rang, aujourd’hui, dans l’état des forces. Le quart-arrière Mitchell Gale et ses coéquipiers viseront une deuxième victoire d’affilée, vendredi, alors qu’ils seront à Montréal pour affronter les Alouettes.

 

08 - bluebombers

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 7

Afin de remettre leur saison sur les rails, les Blue Bombers (1-4) se tourneront vers un quart-arrière différent lors de la semaine 6. En effet, l’entraîneur-chef Mike O’Shea a annoncé que Matt Nichols, et non Drew Willy, serait le partant de son équipe lorsque Winnipeg se frottera aux Eskimos à Edmonton jeudi.

 

als_power_rankings_9

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 9

Les Alouettes ont subi une troisième défaite de suite lors de la semaine 5, s’inclinant 30-17 aux mains des Argonauts à Toronto. Heureusement pour les Montréalais, le quart-arrière Kevin Glenn était de retour au jeu après avoir raté la partie de la semaine 4 en raison d’une blessure à un œil. Montréal tentera de s’inspirer du retrait du numéro 86 de Ben Cahoon, vendredi prochain, pour mettre fin à sa séquence de défaites et l’emporter contre les Roughriders de la Saskatchewan.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
1 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
2 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
3 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl LIRE
4 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
5 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl LIRE