2 août 2016

État des forces : Les Stampeders détrônent le ROUGE et NOIR

LCF.ca

TORONTO – Les Stampeders de Calgary se sont emparés du premier rang de l’état des forces Nissan Titan. Après une remontée spectaculaire, au quatrième quart, pour forcer la prolongation, les Stamps ont défait les Lions 44-41 pour se hisser au sommet du classement de la division Ouest.

Les Argonauts de Toronto font un bond de trois positions à la suite de leur importante victoire aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Pourront-ils continuer à grimper les échelons? De plus, les Blue Bombers et les Alouettes ont aussi amélioré leur sort, grâce à des gains lors de la semaine 6.

Header_LCFPowerRankings

— — — — — —

01 - stampeders

Stampeders de Calgary
Cette semaine : 1 | La semaine dernière : 2

Après une palpitante victoire en prolongation cette semaine, à la suite d’une remontée de 15 points dans les derniers instants de la rencontre, les Stampeders sont les nouveaux rois de l’état des forces. Bo Levi Mitchell a été le joueur du match du côté de Calgary, amassant 364 verges et trois touchés par la passe, dont deux passes de touché en fin de quatrième quart. Une série aller-retour contre les Roughriders attend les Stampeders dans les deux prochaines semaines.

 

2-Rougeetnoir

ROUGE et NOIR d’Ottawa
Cette semaine : 2 | La semaine dernière : 1

À son premier match depuis la semaine 1 – une rencontre au cours de laquelle il avait subi une blessure à un doigt, le quart-arrière Henry Burris a été incapable de mener le ROUGE et NOIR à la victoire, dimanche dernier, contre Toronto. L’attaque d’Ottawa a été impuissante face à la défense des Argonauts. Burris et ses coéquipiers auront la chance de renouer avec la victoire, cette semaine, alors qu’ils se mesureront aux Eskimos d’Edmonton.

 

03 - argonauts

Argonauts de Toronto
Cette semaine : 3 | La semaine dernière : 6

Grâce au placement victorieux du botteur Lirim Hajrullahu et à une interception opportune du demi défensif A.J. Jefferson, les Argonauts de Toronto font un bond de trois positions dans l’état des forces. Avec ce gain, les Argos occupent désormais le premier rang de la division Est. Toronto profitera d’une semaine de congé, avant de renouer avec l’action lors de la semaine 8 contre les Blue Bombers de Winnipeg.

 

4-Lions

Lions de la Colombie-Britannique
Cette semaine : 4 | La semaine dernière : 4

Jonathon Jennings et ses coéquipiers chez les Lions avaient un défi important à relever lors de la semaine 6 contre les Stampeders de Calgary. Malgré la défaite, la Colombie-Britannique conserve son quatrième rang dans l’état des forces. Les Lions voudront retrouver le chemin de la victoire, jeudi, alors qu’ils seront à Montréal pour affronter les Alouettes.

 

05 - tigercats

Tiger-Cats de Hamilton
Cette semaine : 5 | La semaine dernière : 5

Les Tiger-Cats de Hamilton ne bougent pas à la suite de leur semaine de congé lors de la semaine 6. L’entraîneur-chef Kent Austin aurait confirmé que le quart-arrière Zach Collaros ne serait pas à son poste cette semaine contre les Blue Bombers, mais ça ne devrait pas embêter les Tiger-Cats. Jeremiah Masoli a connu une performance historique pour Hamilton lors de la semaine 5, et il espère pouvoir mener à nouveau son club à la victoire, mercredi, contre Winnipeg.

 

06 - eskimos

Eskimos d’Edmonton
Cette semaine : 6 | La semaine dernière : 3

Une défaite de 30-23 aux mains des Blue Bombers lors de la semaine six fait perdre trois rangs aux champions en titre de la Coupe Grey au sein de l’état des forces. Derel Walker a bien joué pour les Eskimos, menant tous les receveurs en attrapant 11 passes pour 148 verges. Walker et ses coéquipiers tenteront de retrouver une fiche de ,500, cette semaine, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR à Ottawa.

 

07 - bluebombers

Blue Bombers de Winnipeg
Cette semaine : 7 | La semaine dernière : 8

Le quart-arrière Matt Nichols, qui remplaçait Drew Willy, a connu un bon premier départ pour les Blue Bombers en 2016, aidant Winnipeg à mériter sa deuxième victoire de la saison. Les Bombers ont remporté la partie, mais ils ont perdu les services de Weston Dressler : certains rapportent que le receveur a été placé sur la liste des blessés pour six matchs. Winnipeg tentera de l’emporter sans ses deux meilleurs receveurs, cette semaine, contre les Tiger-Cats.

 

08 - alouettes

Alouettes de Montréal
Cette semaine : 8 | La semaine dernière : 9

La défense des Alouettes a limité les Roughriders de la Saskatchewan a seulement trois points dans une victoire de 41-3 lors de la semaine 6, aidant Montréal à gagner un rang au sein de l’état des forces. Les Montréalais voudront mériter un deuxième gain consécutif, jeudi, lorsqu’ils se frotteront aux Lions de la Colombie-Britannique.

 

09 - roughriders

Roughriders de la Saskatchewan
Cette semaine : 9 | La semaine dernière : 7

Un revers à sens unique aux mains des Alouettes lors de la semaine 6 amène les Roughriders à occuper le dernier rang de l’état des forces pour une première fois cette saison. Mitchell Gale, à son deuxième départ dans la LCF, et l’attaque de la Saskatchewan a été incapable de rivaliser avec l’unité offensive de leurs rivaux, menée par Kevin Glenn. Les Riders tenteront d’éviter d’encaisser un deuxième revers de suite, cette semaine, alors qu’ils affronteront les Stampeders de Calgary.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

Semaine 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Archives
0 logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
1 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
2 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg LIRE
3 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-mtl LIRE
4 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-mtl LIRE
5 logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-ssk logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl LIRE
6 logo-tiny-square-cgy logo-tiny-square-ott logo-tiny-square-tor logo-tiny-square-bc logo-tiny-square-ham logo-tiny-square-edm logo-tiny-square-wpg logo-tiny-square-mtl logo-tiny-square-ssk LIRE