8 août 2016

Portrait des quarts : Mitchell gère bien la pression au sommet

La Presse Canadienne

TORONTO – Les quarts qui ont amassé plus de 300 verges par la passe ont montré une fiche de 3-1 au cours de la semaine 7 – alors que Matt Nichols n’a eu besoin que de 246 verges par la passe pour aider Winnipeg à marquer 34 points sans réplique. Tous ceux qui ont complété plus de 67 % de leurs passes l’ont emporté eux aussi.

Presque tous les quarts du circuit ont connu une bonne semaine. Voyons comment leurs performances ont influencé le portrait des quarts.

1) Mike Reilly
Eskimos d’Edmonton
(La semaine dernière : 1)

Reilly a été bousculé par le ROUGE et NOIR, mais il s’est relevé après chaque plaqué. Il est un vrai guerrier, et il a gardé son équipe dans le match jusqu’à la toute fin.

2) Bo Levi Mitchell
Stampeders de Calgary
(La semaine dernière : 2)

Grâce à deux longues séries de jeux pour des touchés au quatrième quart, le quart-arrière des Stampeders a aidé son club à marquer 16 points de suite dans une victoire en Saskatchewan.

3) Jonathon Jennings
Lions de la Colombie-Britannique
(La semaine dernière : 3)

Jennings a fait fi des deux interceptions qui ont coûté la victoire aux siens contre Calgary et s’est amusé contre Montréal. Quelque 27 passes complétées et un pourcentage de passes réussies de 84 % sont deux sommets personnels pour le jeune quart-arrière des Lions.

The Canadian Press

Darian Durant a effectué un retour au jeu cette semaine après avoir raté deux matchs en raison d’une entorse à une cheville (La Presse Canadienne)

4) Darian Durant
Roughriders de la Saskatchewan
(La semaine dernière : Blessé)

Considérant qu’il ait raté deux matchs en raison d’une sévère entorse à la cheville, Durant a semblé en pleine forme. Cependant, deux séries de deux jeux suivis d’un botté sont tout ce que les Riders ont réussi à accomplir au quatrième quart de leur match contre Calgary, qui ont quitté la Saskatchewan avec la victoire.

5) Henry Burris
ROUGE et NOIR d’Ottawa
(La semaine dernière : 5)

Livrant de fervents discours avant et après le match, ainsi qu’à la mi-temps de celui-ci, Burris a livré la marchandise samedi. Avec son rythme et son habilité à compléter de gros jeux, on aurait dit le joueur qui a remporté le titre de joueur par excellence du circuit en 2015.

6) Kevin Glenn
Alouettes de Montréal
(La semaine dernière : 4)

Malgré une belle course pour un touché de cinq verges, Glenn n’a pas réussi à mener les Alouettes à la victoire. Il a développé une bonne chimie avec Duron Carter au cours des derniers matchs, ce qui l’aide beaucoup à faire fonctionner l’attaque des Montréalais.

7) Matt Nichols
Blue Bombers de Winnipeg
(La semaine dernière : 9)

Sans l’ombre d’un doute, Nichols a engendré un changement d’attitude chez les Blue Bombers. Winnipeg est tout feu tout flamme et toutes les unités de l’équipe réussissent de gros jeux depuis que le confiant vétéran a été nommé partant du club.

8) Jeremiah Masoli
Tiger-Cats de Hamilton
(La semaine dernière : 6)

Le numéro deux des Tiger-Cats a connu une soirée difficile contre Winnipeg. Cependant, ça ne s’est pas déroulé aussi mal que ça en a l’air. La première interception dont il a été victime est autant de sa faute que de celle de son receveur Brandon Banks, et une autre de ses trois interceptions a été réussie après que le ballon ait été dévié dans les airs. Ceci étant dit, Zach Collaros semble prêt à effectuer un retour au jeu.

9) Logan Kilgore
Argonauts de Toronto
(La semaine dernière : 8)

Une semaine de congé a sans doute permis à Kilgore de se familiariser davantage avec l’attaque des Torontois.

10) Travis Lulay
Lions de la Colombie-Britannique
(La semaine dernière : 10)

Les Lions sont sans doute heureux de compter sur un champion de la Coupe Grey comme quart substitut.

11) Mitchell Gale
Roughriders de la Saskatchewan
(La semaine dernière : 9)

Compte tenu des problèmes de santé de Durant au cours des dernières années, les partisans des Riders sont probablement heureux de savoir que la nouvelle direction de leur club préféré a déniché un quart substitut capable d’accomplir le travail.

Liste des blessés

Adam Gagnon/CFL.ca

Tout indique que Zach Collaros sera de retour au jeu cette semaine pour les Tiger-Cats (LCF.ca)

Ricky Ray
Argonauts de Toronto

Point positif pour les Argonauts : Ricky Ray ratera un match de moins cette année, puisque les Torontois ont bénéficié d’une semaine de congé durant sa convalescence.

Trevor Harris
ROUGE et NOIR d’Ottawa

Harris court déjà à l’extérieur. Son retour au jeu ne devrait pas tarder.

Zach Collaros
Tiger-Cats de Hamilton

Tout indique que Collaros effectuera son retour au jeu sous le dôme du BC Place, cette semaine, du côté des Tiger-Cats.

D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.