15 septembre 2016

Bureau de recrutement : Senior au sommet du classement automnal

Mississippi State Athletics

TORONTO – Le Bureau de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a publié aujourd’hui la première édition de son top 20 des espoirs en vue du repêchage 2017 de la LCF.

Natif de Montréal, Justin Senior de l’Université Mississippi State est l’espoir le mieux classé. Senior est un pilier de la ligne offensive des Bulldogs. Le jeune homme de 6 pieds 5 pouces et de 310 livres a disputé 38 matchs, dont 28 en tant que partant – incluant les deux premières parties de son équipe cette saison. Au cours de sa carrière au sein de la South East Conference, il a fait partie du Academic Honour Roll pendant trois années de suite.

Au deuxième rang, on retrouve le joueur de SIC le mieux classé – et l’espoir défensif le mieux classé de la liste : le joueur de ligne défensive de l’Université Laurier Kwaku Boateng. Au cours de ses deux premiers matchs cette saison, l’athlète originaire de Milton, en Ontario, a réussi huit plaqués, dont trois sacs. Les Golden Hawks montrent une fiche de 2-0 jusqu’à présent cette année.

Le demi offensif de l’Université du Nevada Akeel Lynch occupe le troisième rang. Le jeune homme natif de Toronto, en Ontario, a passé les trois dernières saisons avec l’Université Penn State, où il a amassé 1318 verges et sept touchés en 262 courses (moyenne de cinq verges par course). Il a porté le ballon cinq fois pour 28 verges (moyenne de 5,6 verges par course) cette saison avec le Wolf Pack.

Au quatrième échelon, on retrouve le receveur de l’Université McMaster Danny Vandervoort. En trois matchs, Vandervoort a capté 11 passes pour 354 verges et trois touchés. Originaire de Barrie, en Ontario, Vandervoort et réussi deux matchs consécutifs de plus de 100 verges sur des réceptions pour entamer la saison, contre Carleton et contre Toronto.

Finalement, Eli Ankou, un joueur de ligne défensive natif d’Ottawa, en Ontario, qui évolue avec l’Université de la Californie à Los Angeles, occupe le dernier rang du top cinq. Le joueur de dernière année a entamé les deux parties des siens, contre l’Université Texas A&M et contre l’Université du Nevada à Las Vegas, au cours desquels il a réussi neuf plaqués, dont cinq sans aide.

EN CHIFFRES

Le classement comprend six joueurs de ligne offensive, cinq joueurs de ligne défensive, trois receveurs, trois secondeurs, un demi défensif, un demi offensif, et un ailier rapproché.

Au total, 15 universités sont représentées, et Calgary, Carleton, Laurier et Laval comptent chacune sur deux espoirs.

Josiah St. John, le premier choix au total du repêchage 2016 de la LCF, occupait le sixième rang de l’édition automnale du classement du Bureau de recrutement l’an dernier.

Quelque 18 des 20 espoirs dont le nom apparaissait au sein de l’édition automnale du classement de 2015 ont été sélectionnés lors du repêchage de la LCF de mai dernier, dont cinq des huit premiers au premier tour.

CLASSEMENT AUTOMNAL DU BUREAU DE RECRUTEMENT DE LA LCF
 Rang  Nom Position Université  Ville natale
1 Justin Senior LO Mississippi State Montréal, QC
2 Kwaku Boateng LD Laurier Milton, ON
3 Akeel Lynch DO Nevada Toronto, ON
4 Danny Vandervoort McMaster Barrie, ON
5 Eli Ankou LD UCLA Ottawa, ON
6 Christophe Mulumba SEC Maine Laval, QC
7 Rashaun Simonise Calgary Vancouver, C.-B.
8 Nathaniel Behar Carleton London, ON
9 Qadr Spooner LO McGill Brossard, QC
10 Antony Auclair AR Laval Notre-Dame-des-Pins, QC
11 Geoff Gray LO Manitoba Winnipeg, MB
12 Robert Woodson DD Calgary Calgary, AB
13 Junior Luke LD Montréal Montréal, QC
14 Faith Ekakitie LD Iowa Brampton, ON
15 Mason Woods LO Idaho Port Coquitlam, C.-B.
16 Nakas Onyeka SEC Laurier Brampton, ON
17 Kay Okafor LD St. FX Enugu, Nigéria
18 Jean-Simon Roy LO Laval Québec, QC
19 Kwabena Asare LO Carleton Brampton, ON
20 Corey Williams SEC Toronto Mississauga, ON

 

Le bureau de recrutement de la LCF publie son classement à trois reprises au cours de l’année : septembre, décembre et avril.

Le bureau comprend des recruteurs, des directeurs du personnel des joueurs et des directeurs généraux des neuf équipes de la LCF.