3 octobre 2016

Les Argos libèrent les receveurs Hazelton, Elliott et Gurley

La Presse Canadienne

TORONTO – Lundi, les Argonauts de Toronto ont libéré les receveurs Vidal Hazelton, Kevin Elliott et Tori Gurley.

Cette décision survient un peu plus de 24 heures après un revers de 38-11 des Torontois aux mains des Alouettes à Montréal, leur septième défaite au cours de leurs huit derniers matchs.

Après le match, Milanovich avait remis en question le niveau de dévouement de certains de ses joueurs, laissant sous-entendre que des changements allaient survenir prochainement.

« Évidemment, ces décisions sont difficiles à prendre, mais je crois qu’elles ont été prises en tenant compte des intérêts de notre équipe », a indiqué Milanovich. « Nous voulons continuer de gagner cette année, alors que nous entamons la dernière étape de la course aux éliminatoires. »

Toronto (5-9) occupe le troisième rang de la division Est, deux points devant Montréal (4-9). Les Argos affronteront les Stampeders de Calgary (12-1-1) lundi prochain au BMO Field de Toronto.

Affichant un meilleur dossier que les Torontois, Edmonton (7-7) occupe présentement le quatrième rang de la division Ouest. En vertu de la règle du croisement, si la quatrième équipe d’une division possède plus de points au classement que la troisième équipe de l’autre division, ce club en quatrième position remplacera celui en troisième position de la division adverse lors du premier tour des éliminatoires.


 
La décision des Argos semble surprenante, puisque Hazelton, Elliott et Gurley – lorsqu’ils étaient en santé – étaient tous des partants au sein de l’attaque des Torontois. Hazelton avait terminé au premier rang de l’équipe l’an dernier avec 70 attrapés pour 803 verges et six touchés, en route vers le titre de recrue par excellence de la division Est.

Âgé de 28 ans, Hazelton comptait 27 attrapés pour 361 verges et trois touchés en 2016.

Gurley avait inscrit 10 touchés sur des réceptions l’an dernier avec Toronto – un sommet dans la LCF. Gurley, 28 ans, a capté 36 passes pour 509 verges et cinq touchés cette saison.

Auteur de 23 attrapés pour 294 verges et deux touchés, Eliott, 27 ans, en était à sa deuxième saison avec Toronto. L’an passé, il avait capté 50 passes pour 642 verges et huit touchés.

Lundi, les Argonauts ont également annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive Eric Martin. Martin a passé trois saisons dans la NFL avec la Nouvelle-Orléans, Cleveland et la Nouvelle-Angleterre.