13 octobre 2016

Prédictions : D’autres victoires pour les Riders et les Stamps?

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Les Roughriders ont défait le ROUGE et NOIR en prolongation, les Blue Bombers ont battu les Lions, les Eskimos ont doublé les Alouettes et les Stampeders ont piétiné les Argonauts au cours de la semaine 16.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 17 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ROUGE et NOIR c. TIGER-CATS

LCF.ca

Henry Burris mènera-t-il le ROUGE et NOIR à la victoire lors d’un match où le premier rang de l’Est sera à l’enjeu? (LCF.ca)

Le ROUGE et NOIR fera de nouveau confiance à Henry Burris, alors que les Tiger-Cats se tourneront de nouveau vers Jeremiah Masoli, puisque Zach Collaros ne peut pas jouer.

Il s’agit du même affrontement que lors de la finale de l’Est de l’an dernier, alors que Burris avait mis fin à la rencontre avec une passe de touché miraculeuse à l’endroit de Greg Ellingson.

Les Tiger-Cats ont été occupés la semaine dernière en mettant sous contrat quelques vétérans et en effectuant une transaction avec les Roughriders afin de mettre la main sur l’ailier défensif Justin Capicciotti et le joueur de ligne offensive Xavier Fulton. Il sera intéressant de voir si ces changements transformeront l’équipe sur le terrain. L’attaque de Hamilton est peu reluisante dernièrement, n’ayant marqué que 21, 20, 18 et 17 points lors de ses quatre derniers matchs.

Ottawa semble constamment s’approcher des 30 points, mais Chris Williams ratera le reste de la saison. Par contre, étant donné la panoplie de bons receveurs chez le ROUGE et NOIR, l’attaque devrait être aussi productive.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

BLUE BOMBERS c. LIONS


 
La soirée de vendredi s’annonce fantastique. Après une bataille pour le premier rang de l’Est, un duel pour le deuxième rang de l’Ouest.

Les Blue Bombers et les Lions ont joué du coude à coude pendant 60 minutes à Winnipeg, et la Colombie-Britannique sent peut-être qu’elle a été volée en raison d’une contestation douteuse. Ces deux clubs comptent chacun neuf victoires. Avec l’avantage du terrain lors du premier tour des éliminatoires en jeu, on aura vraisemblablement droit à un match similaire à une rencontre éliminatoire.

Ayant connu un mauvais début de match samedi passé, les Lions joueront à domicile, cette semaine, et voudront à tout prix venger leur revers de la semaine dernière.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 30 %

— — — — —

ROUGHRIDERS c. ARGONAUTS

La Presse Canadienne

Darian Durant mènera-t-il les Roughriders à un quatrième gain de suite? (La Presse Canadienne)

Les Roughriders jouent réellement du bon football dernièrement. C’est tout le contraire du côté des Argonauts.

La Saskatchewan est mathématiquement éliminée de la course aux éliminatoires, mais ça ne devrait pas miner l’effort de ses joueurs. Ceux-ci commencent à bien jouer en équipe, et la série de trois victoires de leur club le démontre bien.

Au cours de leurs quatre derniers matchs, les Argonauts ont perdu par un écart de 17 points ou plus. Le quart-arrière Drew Willy essaie toujours de développer une chimie avec ses nouveaux coéquipiers, et il affrontera samedi l’équipe qui lui a donné sa première chance dans la LCF : les Roughriders.

Son ancien mentor, Darian Durant, devrait connaître une meilleure journée que lui au BMO Field, même si les Riders ont de la difficulté à bien pourvoir tous les postes au sein de leur groupe de receveurs. Par contre, la défense améliorée de la Saskatchewan devrait être l’unité qui aura le plus son mot à dire dans le résultat du match de samedi à Toronto.

» PRÉDICTION : Victoire des Roughriders
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

ALOUETTES c. STAMPEDERS

La Presse Canadienne

DaVaris Daniels et les Stampeders remporteront-ils un treizième match de suite? (La Presse Canadienne)

Les Alouettes auront beaucoup de pain sur la planche, samedi, à Calgary (RDS – 19 h HE). Montréal devra drastiquement éviter les erreurs non provoquées si elle souhaite être compétitive face à la meilleure formation de la LCF.

L’attaque la plus productive de la LCF (Calgary) affrontera l’équipe la moins productive du circuit (Montréal). La défense des Alouettes – qui occupe le deuxième rang de la Ligue – aura le mandat de faire beaucoup mieux que celle des Stampeders – qui occupent le premier rang de la LCF à ce chapitre.

La logique s’impose ici.

» PRÉDICTION : Victoire des Stampeders
» CONFIANCE : 99 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.