Repêchage
Tour
-
2 novembre 2016

Prédictions : Autre gain des Lions aux dépens des Riders?

Johany Jutras/LCF.ca

TORONTO – Les Eskimos ont défait les Tiger-Cats par un écart de trois points, le ROUGE et NOIR a malmené les Blue Bombers, les Lions ont été dominants face aux Roughriders, et les Alouettes ont mis fin à la série de matchs sans défaite des Stampeders au cours de la semaine 19.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 19 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

BLUE BOMBERS c. ROUGE ET NOIR

LCF.ca

Matt Nichols mènera-t-il les Blue Bombers à une victoire aux dépens du ROUGE et NOIR vendredi? (LCF.ca)

Les Blue Bombers ont toujours une chance d’accueillir un match éliminatoire à Winnipeg cette saison, ce qui devrait leur donner une dose supplémentaire de motivation à Ottawa.

Le ROUGE et NOIR peut quant à lui reposer certains joueurs, puisqu’il sait qu’il accueillera la finale de l’Est, le 20 novembre prochain, peu importe le résultat de la partie de vendredi.

Les Bombers ont certains points à corriger avant d’entamer les éliminatoires. Samedi dernier, le quart-arrière Matt Nichols a été victime de trois interceptions. Un gain de Winnipeg signifierait un croisement éliminatoire pour les Eskimos. Un revers forcerait la formation manitobaine à attendre impatiemment le résultat de la partie de samedi entre Edmonton et Toronto. Par contre, même avec une victoire, les Bombers devraient attendre le dernier match de la saison et espérer une victoire surprise des Roughriders aux dépens des Lions.

Les intrigues pour la semaine 20 commenceront dès vendredi avec cette partie.

» PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers
» CONFIANCE : 70 %

— — — — —

ALOUETTES c. TIGER-CATS

La Presse Canadienne

Les Alouettes mériteront-ils une troisième victoire de suite, samedi, à Hamilton? (La Presse Canadienne)

Difficile de prédire le dénouement de cette rencontre, puisque les Alouettes sont éliminés de la course aux éliminatoires et que les Tiger-Cats sont déjà assurés de terminer au deuxième rang de la division Est.

Montréal a remporté ses deux derniers matchs, et la cohésion au sein de l’équipe semble être à son mieux depuis que les éliminatoires sont hors de portée.

Hamilton voudra sans aucun doute terminer la saison avec une victoire, mais les Ticats sont un autre club qui pourrait vouloir reposer certains joueurs avant le début des matchs éliminatoires. De plus, ennuyés par les blessures, les Ticats voudront peut-être offrir quelques répétitions à des joueurs susceptibles de sauter prochainement dans la mêlée.

Les Alouettes devraient l’emporter.

» PRÉDICTION : Victoire des Alouettes
» CONFIANCE : 10 %

— — — — —

ARGONAUTS c. ESKIMOS

LCF.ca

Selon les résultats des autres parties de la semaine 20, avec une victoire, les Eskimos pourraient se hisser au troisième rang de l’Ouest (LCF.ca)

Au moment du botté d’envoi, les Eskimos connaîtront le véritable enjeu de leur partie de samedi : ils joueront pour la forme, assurés d’effectuer un croisement éliminatoire, ou pour le troisième rang de la division Ouest, ce qui forcerait Winnipeg à tenter d’être la première équipe de l’Ouest à passer par la division Est pour accéder au match de la Coupe Grey.

Comme nous avons prédit une victoire des Blue Bombers, les Eskimos voudront peut-être reposer certains joueurs, samedi. Toutefois, le résultat du match de vendredi pourrait n’avoir aucun impact sur la formation d’Edmonton lors de la semaine 20.

Les Eskimos jouent du bon football depuis les dernières semaines, et ils voudront probablement l’emporter une dernière fois, cette saison, devant leurs partisans.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 60 %

— — — — —

ROUGHRIDERS c. LIONS

Johany Jutras/LCF.ca

Jennings et les Lions signeront-ils une deuxième victoire de suite aux dépens des Roughriders? (Johany Jutras/LCF.ca)

Samedi dernier, les Lions ont montré aux Roughriders que ceux-ci avaient encore du chemin à faire avant d’être réellement compétitifs au sein de la division Ouest. Le principal problème du côté de la Saskatchewan a été sa ligne offensive, qui a accordé sept sacs contre la Colombie-Britannique.

Les Lions devraient à nouveau remporter leurs batailles sur la ligne de mêlée, alors qu’ils lutteront pour le deuxième rang de l’Ouest et pour la tenue d’un match éliminatoire au BC Place en 2016.

Les Roughriders évaluent leurs options au poste de quart-arrière, et ils n’ont toujours pas confirmé si Darian Durant allait pouvoir endosser l’uniforme des siens à Vancouver. Peu importe, GJ Kinne obtiendra sa première chance d’évoluer comme quart-arrière avec les Riders.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 90 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.