9 novembre 2016

Prédictions : Quels clubs atteindront les finales de division?

LCF.ca

TORONTO – Les éliminatoires de la 104e Coupe Grey sont à nos portes, alors que quatre clubs se préparent à s’affronter lors des demi-finales des divisions Est et Ouest.

Dimanche, les Tiger-Cats accueilleront les Eskimos au Terrain Tim Hortons de Hamilton lors de la demi-finale de l’Est (RDS – 13 h HE), et les Blue Bombers visiteront les Lions au BC Place de Vancouver dans le cadre de la demi-finale de l’Ouest (RDS2 – 16 h 30 HE).

Le jeu de prédictions de la LCF passe en mode éliminatoires! À gagner : une paire de billets de saison 2017 pour l’équipe de votre choix (consultez les règlements en cliquant ici)!

Besoin d’un coup de main pour faire vos choix? Voici nos prédictions pour le premier tour des éliminatoires :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ESKIMOS c. TIGER-CATS

La Presse Canadienne

Mike Reilly et les Eskimos neutraliseront-ils les Tiger-Cats, et leur superbe ligne défensive, afin d’accéder à la finale de l’Est? (LCF.ca)

Toutes les statistiques pointent vers une victoire des Eskimos d’Edmonton, qui participeraient ainsi à une autre finale de l’Est.

La défense des Tiger-Cats accorde beaucoup de passe, et Mike Reilly est parmi les meilleurs quarts du circuit quand vient le temps de distribuer le ballon. Ajoutez à cela l’énorme différence de verges amassées par l’attaque au sol des deux formations cette saison, et vous réaliserez que les Eskimos possèdent une bien meilleure unité offensive que leurs adversaires à l’aube de la demi-finale de l’Est.

Défensivement, les deux clubs se ressemblent, à l’exception d’un aspect : les Tiger-Cats sont capables d’appliquer de la pression sur les quarts adverses, ce que les Eskimos n’ont pas été en mesure de faire en 2016. Hamilton semble aussi provoquer des revirements un peu plus régulièrement qu’Edmonton.

Les espoirs des Ticats reposent donc là-dessus. S’ils sont incapables de réussir des sacs ou de provoquer des revirements, ils auront de la difficulté à maintenir le rythme face à l’attaque des Eskimos. En plus, toutes les blessures du côté de Hamilton ne lui rendront pas la tâche facile contre Edmonton.

» PRÉDICTION : Victoire des Eskimos
» CONFIANCE : 50 %

— — — — —

BLUE BOMBERS c. LIONS

La Presse Canadienne

La défense des Blue Bombers pourra-t-elle freiner Jonathon Jennings et l’attaque des Lions? (La Presse Canadienne)

Les Blue Bombers ont battu les Lions deux fois de suite en octobre, et plusieurs croyaient que Winnipeg allait ainsi accueillir la demi-finale de l’Ouest. Cependant, les Bombers ont été incapables de profiter de l’occasion qui s’offrait à eux, notamment en raison d’un revers embarrassant aux mains du ROUGE et NOIR, à domicile, il y a un peu moins de deux semaines.

Les matchs que se sont disputés les deux clubs cette saison permettent aux Lions de croire qu’ils ont ce qu’il faut pour l’emporter devant leurs partisans au BC Place. Que l’on parle d’une interception malheureuse et d’un échappé controversé, la Colombie-Britannique a eu ses chances de gagner face aux Bombers. Elle n’a toutefois pas réussi à mettre la main sur la victoire.

Le plus grand facteur de succès du côté de Winnipeg repose sur sa capacité à provoquer des revirements. La défense du club plie, mais ne brise que rarement, un trait propre aux unités coordonnées par Richie Hall au cours de sa carrière dans la LCF. Elle accorde beaucoup de verges – elle occupe d’ailleurs le dernier rang de la Ligue à ce chapitre – comparativement à celle des Lions, qui figure au deuxième rang du circuit.

En ce qui a trait aux points alloués à leurs rivaux, les deux équipes sont pratiquement identiques.

Tout au long du calendrier régulier, plusieurs ont cru que les Bombers allaient être incapables de maintenir le rythme. Mais avec Andrew Harris, avec un groupe de receveurs en santé et avec un bel élan à la suite de leur victoire contre Ottawa lors de la semaine 20…

» PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers
» CONFIANCE : 20 %

D’après un texte de Jamie Nye publié sur le CFL.ca