16 novembre 2016

Les Eskimos ont le dessus sur les Tiger-Cats en demi-finale de l’Est

LCF.ca

HAMILTON – Le botteur Sean Whyte a réussi un placement de 9 verges avec sept secondes à jouer, et les Eskimos d’Edmonton ont défait les Tiger-Cats de Hamilton par la marque de 24-21, dimanche, en demi-finale de l’Est.

Les Eskimos affronteront ainsi le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le dimanche 20 novembre prochain, lors de la finale de l’Est à la Place TD.

Tirant de l’arrière 18-3 à la mi-temps, puis 21-9 après trois quarts, les Tiger-Cats ont inscrit 12 points au cours des 15 dernières minutes de jeu pour créer l’égalité 21-21. Toutefois, le demi défensif des Eskimos Kenny Ladler a intercepté une passe du quart-arrière Zach Collaros, ce qui a mené au placement victorieux de Sean Whyte.

L’attaque au sol d’Edmonton a été dominante dimanche après-midi au Terrain Tim Hortons. En effet, le demi offensif John White a porté le ballon 20 fois pour 160 verges et deux touchés dans le triomphe des siens.

White a marqué son premier touché au premier quart, grâce à une belle course de 11 verges. Son second majeur est survenu en début de deuxième quart, à la suite d’une course de 19 verges.

Chez les vainqueurs, le quart-arrière Mike Reilly – qui a été contraint de quitter la rencontre au quatrième quart en raison d’une blessure – a complété 10 de ses 19 passes pour 133 verges. Fidèles à eux-mêmes, Adarius Bowman et Derel Walker ont été les receveurs les plus convoités du côté des Eskimos, captant tous les deux trois passes, pour respectivement 44 et 40 verges.

En plus de son placement de neuf verges pour propulser son club en finale de l’Est, Sean Whyte a réussi deux autres bottés de précision dimanche après-midi, sur des distances de 17 et de 42 verges. Son coéquipier Grant Shaw a quant à lui réussi un simple de 94 verges au deuxième quart.

Du côté des Tiger-Cats, le quart-arrière Zach Collaros a complété 20 de ses 31 passes pour 236 verges.

Le demi offensif C.J. Gable et le quart-arrière substitut Jeremiah Masoli ont marqué les deux touchés de Hamilton en demi-finale, tous les deux à la suite de courses de deux verges.

Le receveur Brian Tyms a été le receveur le plus productif pour les Tiger-Cats, lui qui a capté huit passes pour 114 verges, en plus d’attraper une passe de trois verges de Collaros pour un converti de deux points à la suite du touché de Masoli.

Le botteur de Hamilton Brett Maher a réussi deux de ses trois placements – sur des distances de 24 verges chaque fois – et un simple pour marquer les autres points de siens dimanche.

QUART PAR QUART

EDM (Q1) : Touché de John White à la suite d’une course de 11 verges
HAM (Q1) : Placement de 24 verges de Brett Maher

EDM (Q2) : Touché de John White à la suite d’une course de 19 verges
EDM (Q2) : Simple de 94 verges de Grant Shaw

HAM (Q3) : Touché de C.J. Gable à la suite d’une course de 2 verges
EDM (Q3) : Placement de 42 verges de Sean Whyte

HAM (Q4) : Placement de 24 verges de Brett Maher
HAM (Q4) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course de 2 verges (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Simple de 86 verges de Brett Maher
EDM (Q4) : Placement de 9 verges de Sean Whyte