28 novembre 2016

Henry Burris nommé joueur par excellence de la Coupe Grey

LCF.ca

TORONTO – Dans un match auquel il a failli ne pas participer, et après une saison au cours de laquelle on a souvent douté de lui, le quart-arrière Henry Burris a été nommé le joueur par excellence de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw.

« Il y a eu un moment où je croyais ne pas pouvoir jouer aujourd’hui », a mentionné Burris après avoir remporté le titre du joueur par excellence du match. « Lors de l’échauffement, mon genou a commencé à me jouer des tours, mais je ne pouvais pas l’accepter », a-t-il avoué.

Afin d’aider Ottawa à remporter sa première coupe Grey en 40 ans, Burris a complété 35 de ses 46 passes pour 461 verges et deux touchés. Il a aussi complété un autre exploit, en devenant le quart-arrière partant le plus âgé à soulever la coupe.

Lors de l’échauffement, le quart-arrière de 41 ans et 177 jours a subi une blessure soudaine au genou, qui lui a presque valu l’affrontement. Il est finalement réapparu sur le terrain quelques minutes avant le début du match.

Tout au long de la saison, plusieurs questions miroitaient autour du vétéran de 17 saisons, notamment à savoir si 2016 était sa dernière avant qu’il accroche ses crampons. Maintenant qu’il a remporté la coupe pour la deuxième fois de sa carrière, cette même question a été abordée une fois de plus.

« Je ne peux rien confirmer pour l’instant. Je ne veux pas prendre une décision qui pourrait gâcher ce moment », a confié Burris. « C’est quelque chose que je vais devoir discuter avec ma famille, je vais aussi devoir analyser ce qui se passe avec ce genou. Éventuellement, nous allons retourner à la table et en discuter. Pour l’instant, tout ce que je veux faire, c’est fêter cette victoire avec les gens d’Ottawa. »

Sinopoli nommé joueur canadien par excellence

The Canadian Press

Le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Brad Sinopoli a été nommé joueur canadien par excellence de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Sinopoli a rapidement donné le crédit à ses coéquipiers lorsqu’on lui a demandé comment il se sentait après avoir reçu cet honneur, après une saison, et un match, remplie de scepticisme.

« D’abord, je suis extrêmement fier de mes coéquipiers », a dit Sinopoli à la suite de la partie disputée au BMO Field de Toronto. « On a douté de nous toute la saison, et même aujourd’hui. On ne nous donnait aucune chance, et pourtant nous nous sommes battus jusqu’au bout. Ils ont fait ce qu’ils ont fait lors de chaque match cette année, ils ont réussi de gros jeux aujourd’hui, et je suis fier de faire partie de cette équipe. »

Originaire de Peterborough, en Ontario, Sinopoli a capté six passes pour 94 verges et un touché dans la victoire du ROUGE et NOIR lors de la 104e Coupe Grey.