10 décembre 2016

Stampeders : Nouveaux contrats pour Maver et Paredes

Johany Jutras/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé de nouveaux contrats à leurs deux botteurs, qui auraient pu devenir joueurs autonomes en février prochain.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Ainsi, le botteur de dégagement Rob Maver, originaire de Brampton, en Ontario, et le Montréalais Rene Paredes, botteur de précision, demeureront avec le club jusqu’en 2018.

Maver et Paredes évoluent avec les Stampeders depuis 2010 et 2011, respectivement.

« Rob et Rene forment l’un des meilleurs duos de botteurs de la LCF depuis quelques années. Productifs, ils nous ont donné une bonne stabilité à leur position respective », a souligné le directeur général des Stampeders, John Hufnagel.

Paredes, 31 ans, a été nommé le joueur par excellence de la LCF au sein des unités spéciales en 2013. Originaire du Venezuela, il détient le record du circuit pour le plus de placements réussis d’affilée (39).

Il a terminé au deuxième rang de la Ligue en 2016 au chapitre des points (203) et de la distance moyenne sur ses bottés d’envoi (66,4 verges).

« Ma famille et moi demeurons à Calgary toute l’année, et puisque ma conjointe donnera naissance à un garçon en mars prochain, c’est agréable de savoir que je resterai ici et que je poursuivrai ma carrière dans l’uniforme des Stampeders », a dit Parades.

Maver, 30 ans, a montré la meilleure moyenne du circuit en ce qui a trait aux verges sur les bottés de dégagement (46,9 verges) en 2016. De plus, il a réussi sept bottés qui ont forcé ses adversaires à entamer leur série offensive à moins de 10 verges de leur zone des buts.

« Personnellement et professionnellement, Calgary est l’endroit idéal pour moi », a pour sa part confié Maver. « Je suis très heureux d’avoir la chance de poursuivre ma carrière dans ce qui est selon moi le meilleur marché et le meilleur club de la LCF. »