14 décembre 2016

ROUGE et NOIR : Deux ans de plus pour Antoine Pruneau

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Avec 31 joueurs autonomes à l’aube de 2017, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au maraudeur Antoine Pruneau, son choix de premier tour (4e au total) lors du repêchage de la LCF en 2014.

Le nouveau contrat assure au Montréalais de 27 ans de demeurer un membre du ROUGE et NOIR jusqu’au terme de la saison 2018.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

Pruneau a terminé sa première saison au deuxième rang de l’équipe en termes de plaqués, avec 68, et a été le candidat du ROUGE et NOIR au titre de la recrue par excellence en 2014. En 2015, il a été encore une fois été une pièce importante de la formation qui a atteint le match de la Coupe Grey. En 2016, en route vers son premier titre de la Coupe Grey, Pruneau a réussi 58 plaqués défensifs, une interception et un sac.

Au cours de 53 matchs en trois saisons avec le ROUGE et NOIR, Pruneau a réussi 178 plaqués défensifs, trois sacs, trois interceptions et deux échappés provoqués.

« Ce que nous avons accompli en trois ans est fascinant, et je suis très heureux de continuer de faire partie de cette équipe », a déclaré Pruneau. « Nous avons un bel avenir devant nous, avec la Coupe Grey qui arrive à Ottawa en 2017, nous avons un merveilleux groupe de joueurs et d’excellents entraîneurs. C’est un moment excitant pour le football à Ottawa. »

« Nous sommes heureux de ramener Antoine à Ottawa pour deux autres années », a pour sa part commenté Marcel Desjardins, directeur général du ROUGE et NOIR. « Il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la Ligue en défense et sur les unités spéciales depuis ses débuts dans la LCF. Son développement en tant que joueur est en lien direct avec la maturité de notre organisation et ce n’est pas une coïncidence. »

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal n’a manqué qu’une seule rencontre depuis le début de sa carrière, au cours de laquelle il a évolué comme secondeur et comme maraudeur.