4 janvier 2017

Alouettes : Nouveau pacte de deux saisons pour Nik Lewis

Johany Jutras/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé que le demi inséré international Nik Lewis sera de retour avec la formation montréalaise en 2017, lui qui a paraphé une nouvelle entente de deux saisons avec l’équipe.

En 2016, Lewis a continué de rééditer le livre des records de la LCF, lui qui a terminé au premier rang des receveurs chez les Alouettes avec 102 attrapés et 1136 verges. Il s’agit de la deuxième fois de sa carrière qu’il atteint la marque des 100 réceptions dans une saison, alors que son total lui a conféré le troisième rang dans la LCF l’an dernier. De plus, ses 1136 verges ont représenté le huitième plus haut total du circuit l’an passé.

» JOUEURS AUTONOMES 2017 : CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE

La saison de rêve de Lewis lui a permis de mettre la main sur un premier titre d’étoiles de la division Est. Il avait reçu le même honneur à cinq reprises dans la division Ouest, alors qu’il portait les couleurs des Stampeders de Calgary en début de carrière.

« La mise sous contrat de Nik Lewis constituait une priorité pour notre organisation. Nik joue un rôle clé autant par ses performances sur le terrain que par son rôle de grand frère avec nos jeunes joueurs dans le vestiaire », a déclaré le directeur général de l’équipe, Kavis Reed. « La présence de Nik dans nos stratégies offensives a fait de nous une meilleure équipe depuis son arrivée à Montréal. Nous sommes convaincus qu’il occupera une place importante dans nos succès à l’attaque. »

Difficile à plaquer, le vétéran âgé de 34 ans a étiré de nombreux courts attrapés en gains intéressants, comme en témoignent les 621 verges qu’il a récoltées après ses attrapés, un total bon pour le deuxième rang dans la LCF. Il a terminé à égalité au sommet de la Ligue avec 40 attrapés qui ont donné un premier jeu à l’équipe, alors qu’elle se trouvait en situation de deuxième essai. En 2016, Lewis s’est hissé au quatrième rang dans l’histoire du circuit avec 977 réceptions, ainsi qu’au huitième rang de la Ligue avec 13 129 verges sur des réceptions en carrière.